Le mot « nègre » disparaîtra du paysage

Impératif français remercie tous ceux et celles qui sont intervenus pour que cessent ces pratiques discriminatoires!

Nigger Rapids 2015Plus d’une dizaine de noms de lieux, comme la rivière du Nègre ou le lac Ti-Nègre, devront être renommés, a fait savoir samedi la Commission de toponymie du Québec.

«Même si les mots « nigger » ou « nègre » sont d’usage ancien, ils peuvent porter atteinte à la dignité des membres de la communauté noire», a souligné la commission dans un communiqué. «En effet, le premier a une connotation fortement injurieuse. Quant au second, il a acquis, au fil du temps une charge péjorative.»

La suite : http://www.lapresse.ca/le-droit/vivre-ici/societe/201509/26/01-4904141-le-mot-negre-disparaitra-du-paysage.php

À lire sur le même sujet : Racisme, suprémacisme et génocide

2 commentaires

  1. Jusqu’à quel degré d’idiotie le politiquement correct va t il nous mener? Là on appauvrit simplement notre langue

  2. Je pense qu’il est important de se souvenir de se qu’ils ont vécu pour ne jamais répété les mêmes erreurs ! C’est plutôt la devise qui devrais être changé car Je me souviens ne nous représente aucunement comme peuple. Les québécois ne se souviennent de rien et aiment se plaindre mais quand c’est le temps de bouger ils restent assis et ne font rien mais ils sont bon pour se plaindre insulter mais jamais ne trouve de solution ! je ne crois pas que c’est mots portent atteinte a leur dignité mais ne pas trouver de logement ou de travail oui, faudrait peut-être parler des vrai choses !!

Les commentaires sont fermés pour cet article.