Le Canada pratique à l’étranger l’exclusion, la discrimination, la francophobie, le suprémacisme?

Aucune université francophone!

Le texte qui suit est extrait de https://www.facebook.com/achedeuzo?fref=nf

C’est parfait, mais AUCUNE université francophone. Oh hé ! où étaient nos amis québécois ? Des grandes universités comme McGill, Laval, UQUAM , etc. ne s’intéressent pas à ce public? Mes étudiants francophones étaient très déçus!

http://www.giaoduccanada.org/

« Le Consulat général du Canada à Hô Chi Minh-Ville et l’ambassade du Canada à Hanoi viennent d’annoncer que le Salon Etudier au Canada 2015 (SEC 2015) se tiendra les 17 et 18 octobre, avec la participation de 78 institutions d’enseignement canadiennes. Ce salon est conçu de manière à couvrir de nombreuses facettes du marché et à permettre aux représentants des institutions canadiennes participantes de rencontrer des élèves et leurs parents, ainsi que des agents éducatifs et représentants d’institutions vietnamiennes. Le SEC 2015 comprendra une série d’activités, incluant le recrutement direct des élèves, des tête-à-tête avec des professionnels, des séminaires ouverts au grand public, des ateliers, un briefing sur le marché et des réceptions de réseautage. »

Liste des universités participantes :

Salon Etudier au Canada 2015

Adresses utiles :

Graham Fraser
Commissaire aux langues officielles
Commissaire.Commissioner@ocol-clo.gc.ca
Info@ocol-clo.gc.ca

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

4 commentaires

  1. L’autre option est que les français répètent la bataille de Dien Bien Phu.

  2. Je suis certain que les universités francophones étaient invitées mais avaient refusées car au Vietnam les élèves apprennent l’anglais comme leur langue étrangère. C’est logique qu’ils ne s’ intéressent pas plus à étudier à une université francophone qu’un québécois s’ intéresserait à étudier à uneuniversité hispanophone après avoir investi tant d’années à apprendre l’anglas.

  3. Pourquoi « à l’étranger » ? Le Dominion anglo-impérialiste est raciste et francophobe ici comme ailleurs. Ce ne sont pas les preuves qui manquent .

  4. Les Québécois ne sont utiles que pour payer taxes fédérales et impôts.

Les commentaires sont fermés pour cet article.