La vision anglicisante de Trudeau fils s’étend!

Campagne électorale fédérale

Le candidat de Hull-Aylmer, Greg Fergus, se dissocie de cette pratique du Parti libéral : « Notre politique est très simple, au Québec on met les pancartes soit en français ou bilingues, mais pas unilingues anglophones. » (Greg Fergus)

Cinq autres pancartes unilingues anglaises interactives
cette fois-ci dans la circonscription de Gatineau

La semaine passée Greg Fergus affirmait que les pancartes unilingues anglaises ne respectaient pas la politique du PLC pour le Québec qui prévoit un affichage en français seulement ou bilingue. Pour ajouter à la confusion, on a également rapporté que les pancartes interactives étaient uniquement apposées au Québec.

Intersection Maloney / Gréber
Trudeau-Gatineau-1

Intersection Maloney / Bellehumeur
Trudeau-Gatineau-2


Intersection Maloney / de l’Alliance
Trudeau-Gatineau-3

Intersection de Turin / de la Gappe
Trudeau-Gatineau-4


Intersection de la Gappe / Corridor Rapibus
Trudeau-Gatineau-5

EXTRAITS

Des pancartes parlantes de Justin Trudeau à Gatineau – Info 07

Environ 300 pancartes du genre seront visibles d’ici dimanche à des endroits stratégiques, là où on retrouve une masse de piétons, de Gatineau. On peut aussi en apercevoir à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Saguenay. Ces affiches seront uniquement apposées au Québec.

Le PLC installera des «affiches parlantes» au QuébecLe Droit

Plus de 300 pancartes parlantes de Justin Trudeau, qui fait son apparition pour la première fois sur les affiches dans la région, seront installées à plusieurs places piétonnières d’ici dimanche. Le même scénario est prévu dans les 78 circonscriptions du Québec où des annonces similaires ont également eu lieu jeudi matin.

La stratégie libérale ne prévoit pas de telles affiches dans les autres provinces. En Ontario, par exemple, les affiches se retrouvent sur les propriétés privées plutôt que sur des lieux publics, comme c’est le cas au Québec, si bien que l’idée d’avoir de telles affiches n’y a pas été retenue, nous a-t-on expliqué.

Gatineau : des affiches en anglais du PLC mettent Greg Fergus dans l’embarrasNouvelles SRC

« Notre politique est très simple, au Québec on met les pancartes soit en français ou bilinques, mais pas unilingues anglophones. » (Vidéo)

Une affiche unilingue embête le PLC dans Hull-AylmerLe Droit

«Notre politique est d’installer des affiches en français ou bilingues au Québec. Je ne savais même pas qu’il y avait des affiches unilingues anglaises pour le Québec» s’est ensuite défendu le candidat Fergus, visiblement outré d’avoir à expliquer la présence de cette affiche unilingue juste à côté de la sienne.

Source :

Bill Clennett, Gatineau

1 commentaire

  1. J’ai témoigné des affiches unilingues sinophones à Ottawa sans commentaires et je parle avec ma fiancée en chinois. Qu’on n’imposes pas une langue officielle au domaine officieux. Le faire me parrait un peut fanatique.

Les commentaires sont fermés pour cet article.