La campagne « Je vis ici. J’achète ici »

oublie les radios de langue française!

Je vis j'achète iciL’excellente idée de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges de lancer la campagne promotionnelle « Je vis ici. J’achète ici. » pour encourager les entreprises locales de Vaudreuil-Dorion dérape en grand dès son lancement.

Côté radio, cette campagne financée en fin de compte par les citoyens ne sera pas diffusée sur les ondes radiophoniques de la station locale de langue française, mais le sera sur la station locale de langue anglaise dont le siège social se trouve pourtant à Toronto! Pas fort pour une campagne qui veut encourager les achats locaux au sein de sa population locale qui est à près de 85 % de langue française.

Et dire que la Ville de Vaudreuil-Dorion finance, à même les taxes de ses contribuables, cette discrimination radiophonique contre les francophones.

Impératif français invite la population à dénoncer ces pratiques de discrimination radiophonique, mais bien sûr, malgré cette gifle, à encourager ses entreprises locales, qui lui en seront reconnaissantes.

Adresses utiles :

Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges
info@ccivs.ca

Vaudreuil-Dorion
Ville de Vaudreuil-Dorion
courriel@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca

MRC Vaudreuil-Soulanges
info@mrcvs.ca