Jacques Parizeau : pour se rappeler d’un grand homme, de son engagement, de ses compétences, de son goût du pays…

Impératif français nous invite à nous souvenir…

Monsieur ParizeauC’est lors du grand festival identitaire L’Outaouais en fête qu’Impératif français a décidé de rendre hommage à « Monsieur » Jacques Parizeau, ainsi qu’à sa gigantesque contribution à l’avancement du Québec.

Pour se rappeler d’un grand homme, de son engagement, de ses compétences, de son goût du pays, de sa personnalité, de sa vision et de son attachement à notre culture… rien de tel que de se rassembler pour fêter ce qu’il a tant aimé… son Québec et la francophonie!

C’est pourquoi les journées du 23 et du 24 juin lui seront dédiées.

Les grands feux d’artifice de la fête nationale du Québec les 23 et 24 juin seront tirés en partie depuis la rivière des Outaouais. Toutes les Québécoises et tous les Québécois pourront vivre un moment intense de recueillement pendant que la rivière, le parc, la foule et le ciel s’illumineront en souvenir de Jacques Parizeau et de la fierté qu’il aura réveillée en chacun de nous pendant tant d’années.

La soirée du 23 juin, nommée « Soirée des premières nations », avec Chloé Sainte-Marie et Michel Rivard, sera également l’occasion de se souvenir… cette fois-ci, un feu de joie brûlera à 23 h en souvenir des femmes autochtones disparues. Une soirée remplie de moments forts et de grands spectacles poignants.

Pour ne rien manquer de ces grandes célébrations, procurez-vous des billets en prévente d’ici le 14 juin (infos au www.festivaloutaouaisenfete.com).