Rechercher
Close this search box.

Il y a là grande incongruence! Non aux génocidaires de toutes origines!

Amherst
Amherst
Alors que l’on dénonce partout le génocide culturel, les abus et la maltraitance de toutes sortes faits aux autochtones du Canada, dans les pensionnats, orphelinats et ailleurs, et que les mystérieuses disparitions de nombreuses femmes autochtones demeurent insolubles, la Ville de Gatineau, elle, pour sa part, réitère son appui au criminel de guerre et génocidaire Amherst malgré les demandes maintes fois répétées de changer la dénomination de la rue qui porte son nom, de cesser de salir la réputation internationale de notre ville et de faire disparaître ce nom de rue avilissant.
Nous applaudissions la décision de la Ville, publiée dans le journal Le Droit, portant sur le changement de nom de deux de ses rues qui rendaient hommage à des génocidaires nazis, les rues Philipp-Lenard et Alexis-Carrel. Mais, nous nous étonnons que la Ville réitère son appui à d’autres criminels  de guerre et génocidaires!  Il y a là grande incongruence!
Nous le rappelons : Gatineau n’a pas à honorer des criminels de guerre de tout acabit, que ceux-ci soient allemands, français, anglais ou chrétiens, musulmans, juifs ou agnostiques!
Adresse utile : maire@gatineau.ca
Sur le même sujet :

Non aux génocidaires de toutes origines!

Après plusieurs mois de réflexion, la Ville de Gatineau maintient le nom de la rue Amherst dans le secteur Hull.

La toponymie de Gatineau dénazifiée

 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !