Google met tout son poids contre le Québec!

Colère assurée, de la « Québécophobie » qui vous mettra « en beau maudit »!

Google aurait corrigé son « erreur »!

Google aurait retiré la photo ci-jointe avec laquelle il accueillait les visiteurs qui avaient inscrit dans son moteur de recherche « Québec ». Nous remercions tous ceux et celles qui sont intervenus pour que soit corrigée cette « erreur » ainsi que Google qui a donné suite aux nombreuses plaintes.


 

Google 2015 - image dégradante du Québec

Pourquoi? Parce que toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs du moteur de recherche Google, qu’ils soient touristes, étudiantes, étudiants, citoyennes ou citoyens, qui lancent une recherche « Québec » sont reçus par une image plus que dégradante du Québec! Pour preuve, voici l’hyperlien de Google qui vous conduira directement à la page en cause : https://www.google.ca/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Qu%C3%A9bec&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=eTbKVKzVMciBqQWBq4HIAg

Cette image du Québec (qui coiffe un article vieux de près de deux ans) est le puissant accueil visuel, international et national auquel Google expose celles et ceux qui, dans son moteur de recherche, ont le malheur d’inscrire « Québec ». Ainsi, dans la page Google qui vous accueille, cette photo fait la une, en haut de page. Il fallait lui donner une « bonne place », lui offrir le maximum de visibilité!

Une photo vaut mille mots! Connaissant la popularité du moteur de recherche Google, Impératif français rappelle que ce sont plusieurs, plusieurs milliers de visiteuses et de visiteurs qui sont ainsi soumis à une manœuvre subliminale dont l’ultime effet est d’implanter une perception négative du Québec, perception qui est multipliée à outrance par cette image à diffusion  internationale et nationale du Québec que Google choisit de propager, et ce, sans aucun scrupule. Évidemment, cette image ne se retrouve pas là par pur hasard. Selon, Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français : « Nombre de photos auraient pu être retenues pour représenter le Québec. Celle-ci est le résultat manifeste d’un choix délibéré.  »

Les politiques dorment au gaz! En effet, où sont le gouvernement fédéral et la Commission canadienne du tourisme qui ont l’obligation morale de s’élever contre toute forme de dénigrement du Québec, connue également sous l’appellation « Québec bashing ». Et  que dire du silence du gouvernement québécois,  des ministres qui ont la responsabilité de participer au développement du Québec, de Tourisme Québec, des offices régionaux et municipaux du tourisme? Qu’attendent-ils pour réagir?

Impératif français vous invite toutes et tous à vous exprimer pour que cesse immédiatement cette « Québécophobie »!

Google Québec Google description

Adresses utiles :

John Baird
Ministre aux Affaires étrangères
john.baird@parl.gc.ca

Christian Paradis
Ministre du Développement international et de la Francophonie
christian.paradis@parl.gc.ca
christian.paradis.a1@parl.gc.ca
christian.paradis.c1@parl.gc.ca
christian.paradis.c2@parl.gc.ca

Maxime Bernier
Ministre d’État Petite Entreprise et Tourisme
mepet.industrie@ic.gc.ca

Dominique Vien
Ministre québécois du Tourisme
ministre@tourisme.gouv.qc.ca

Commission canadienne du tourisme (CCT)
Vancouver (Colombie-Britannique) V7X 1L2
http://fr-corporate.canada.travel/
Adresse électronique introuvable!!!
Tél. : 604-638-8300

Tourisme Québec
http://www.tourisme.gouv.qc.ca/messages/contact-plaintes-tq.php
Adresse électronique introuvable!!!

Wikipédia
info-fr@wikimedia.org
En affichant cette image en haut d’un texte de Wikipédia, ceci crée une confusion de source!

***************

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

21 commentaires

  1. Bravo Google.

    Je cherchais à m’inscrire dans votre site de recherche et dans celui de Facebook.

    En face de cette information, en bon québécois bafoué par les anglophones depuis la bataille des Plaines d’Abraham le 23 septembre 1759, permettez-moi d’avoir une petite réserve quant à votre ridicule attitude vis-à-vis un pays visé parmi toutes les autres nations, puisque le journal en question publie dans différentes langues : English, French, Spanish, Italian, Japanese, German, Portuguese, Korean, Greek..

    Bien sûr, en tant qu’américain, vous n’êtes pas l’initiateur de cette mauvaise renommée, mais le fait de reproduire intégralement un article de Huffington Post Canada, avec cette haine du pouce « canadian » fait de vous un admirateur des fanatiques anglophones du Canada.

    Dans le journal Huffington Post Canada, on cite un sondage selon lequel les Canadiens seraient bien mieux dans leur pays sans le Québec. La photo du drapeau et du pouce vers le bas coiffe l’article. Ces Canadians ont oublié, ou n’ont pas étudié l’histoire des Amériques et ne connaissent sûrement pas les exactions que le Canada fait subir au Québec depuis la conquête qui n’a duré qu’une vingtaine de minutes.

    Les Québécois seraient bien mieux dans leur pays sans les autres provinces.

    Voici un aperçu de cinquante malversations que les Québécois subissent ou ont subies dans leur histoire, tel que prouvé par des écrits jamais contredits.

    1. Des fédéralistes parlent constamment, pour amoindrir la renommée du Québec, de péréquation, en prétendant que cette province reçoit la plus grande partie des budgets fédéraux calculés par Ottawa. En fait, ils cachent une grande partie de la division des sommes reçues par le fisc et distribuées aux provinces.

    Pour être juste, on doit parler de l’ensemble de la péréquation et des subventions réparties entre les provinces. La péréquation n’existe que pour équilibrer l’ensemble du système de retour d’impôts défrayés par les contribuables.

    Le Québec, en fait, est la cinquième province dans l’échelle des subventions-péréquation, recevant en 2014 la somme de 2387$ par citoyen alors que l’Ile-du-Prince-Édouard reçoit 3735$. Évidemment le Québec reçoit un total plus élevé que cette province à cause de sa population, mais pour être traité justement, chaque canadien devrait recevoir le même financement.

    2. 650 Québécois ont payé plus d’impôts au fédéral sur leurs dividendes par rapport aux autres Canadiens pendant sept ans; jusqu’à ce que deux chercheurs découvrent le pot aux rose. Peut-on s’imaginer que le même système frauduleux existe également pour les salaires, les pension, et les autres transferts, comme les douanes?

    Je n’en dirai pas plus pour le moment, mon dossier a été envoyé à l’ONU afin de remettre les pendules à l’heure quant au traitement du maître sur le colonisé.

    Je ne suis pas du genre à me soumettre, au contraire, je vais donc travailler, dans votre site, à émettre des idées que les fédéralistes réussissent à cacher, dans les journaux, dans les postes de radio et de télévision. Mes arguments ne sont pas soutenus par des images inventées mais par des articles de journaux qui n’ont jamais été contredits.

    Roland Pepin

  2. Google aurait corrigé son « erreur »!
    Google aurait retiré la photo ci-jointe avec laquelle il accueillait les visiteurs qui avaient inscrit dans son moteur de recherche « Québec ». Nous remercions tous ceux et celles qui sont intervenus pour que soit corrigée cette « erreur » ainsi que Google qui a donné suite aux nombreuses plaintes.

  3. Richard…Bien dit! Je ressens moi aussi une grande gêne, ça fait très Québecois souverainiste victime éternelle, marque bien connue de tous. D’ailleurs je trouve que la plupart des billets sont de ce genre. Dommage, car c’est ennuyant lorsque les textes diminuent notre merveilleuse nation, ça fait un peu enfantin.

    Par contre, je trouve exemplaire que M. Perreault soit très démocratique pour que les opinions differant des siens puissent s’exprimer. Knowledge is power, and knowing what others thinks is very important to defend your point of view.

  4. A hhh c l’image qui vous choque… je croyais que c’est premier ministre »Philippe Couillard. .. c pas mal plus dégradant!

  5. Vous êtes dans le champ. Il ne s’agit pas d’un choix délibéré, mais d’un algorithme de Google qui capte une photo tirée par hasard (probablement selon le titre accolé à la photo par le webmestre) de ce qu’il considère comme un média crédible, soit le HuffingtonPost. Pourquoi le Huffington Post? Parce que c’est plus facile de coder un média qui diffuse dans un grand nombre de pays que de choisir un média « local ».

    Incidemment, une nouvelle recherche fera apparaître une nouvelle photo.

    S.v.p.: avant de crier au complot, commencez donc par vous informer correctement. Je suis membre d’Impératif français, mais là j’avoue éprouver une grande, très grande gêne devant cette erreur de débutant…

    • Bonjour, j’ai essayé une nouvelle recherche et l’image n’a pas changé. Tout de même si elle changeait à la deuxième recherche, cela reste mesquin.

      • Mais qui est mesquin? L’algorithme?

        Ce que m. Belanger voulait dire c’est que l’image peut changer à la prochaine recherche et non pas qu’elle le fera a tout les coups. Pour que l’image change il faut que les variables qui entre dans l’algoritme change. Si x=2, x+2=4 mais si x devient 1, x+2=3. Ici x c’est le contenu populaire su le web, +2 l’algorithme de Google et le résultat est l’image.

  6. moi ce qu’ai remarqué tout de suite c’est que le « pouce en bas » est en direction de United Kingdom.

    • Au bout du pouce, j’ai moi aussi sur le coup apperçu les mots United Kingdom (Le Royaume-Unis) ou l’impérialisme britannique et ses colonies.

  7. C est tres bizare parce que le président de Google vien d acheter le parc national de monter belleau bizarrement au meme endroit qu es enterré Louis joseph papineau grand macon des confrérie secrete iluminati château monter belleau.

  8. M. Perreault…franchement, ça ne va pas!

  9. Comme quelqu’un la dit et je crois que c’est vrai –> C’est pas google qui fait ça, ce sont des hackers qui ont spammé l’engin de recherche ! … Des hackers avaient fait la même chose il y a quelques années, et quand on faisait une recherche sur « insignifiant », ça donnait comme résultat le site officiel du Premier ministre du Québec Jean Charest. ! … Ceux qui mettent tout leur poids contre le Québec là dedans ce sont les hackers de McGill et d’ailleurs, pas Google ! … https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHMO_frCA494CA494&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mouton+insignifiant

    • Je ne suis pas sûre que vous comprennez le sens des mots hacker et spam… Nul besoin de hacker ici. Il n’y a pas de hack. Juste un contenu très populaire avec une mauvaise photo. Pas de spam non plus. L’article parle d’un sondage réel qui devrait plaire a tout les séparatiste.

      Il n’y a pas eu de hack non plus dans le cas de Jean Charest. Encore là juste du contenu très populaire qui associe son nom au terme « mouton insignifiant ».

      Parler de hack quand il n’en est rien fait peur au gens inutilement.

  10. L’image provient du site d’un article du Huffingtonpost.
    http://www.huffingtonpost.ca/2012/03/16/quebec-canada-poll_n_1352912.html

  11. Vous savez que c’est un algorithme qui a choisi cette image, vous savez que c’est, entre autre la popularité de la page contenant l’image qui détermine sa présence. Au lieu de chialer contre Google qui a créé un algorithme qui marche parfaitement dans la majorité des cas prennez vous en a ceux qui on vraiment associé cette image au Québec, les auteurs du site d’ou vient l’image. Ce sont les créateurs de contenu web qui détermine ce qui apparait dans les résultats pas Google.

    Au cas ou vous ne sauriez pas faire la recherche le coupable ici c’est le Huffington Post avec cet article : http://www.huffingtonpost.ca/2012/03/16/quebec-canada-poll_n_1352912.html

  12. Je me demande toujours quel est l’objectif lorsque vous faites ce genre de déclarations incendiaires. Faire avancer la cause de la francophonie? Du Québec? Vraiment?

    Google prendrais le temps de s’assurer que cette image apparaisse dans la description? Tout ça pour «attaquer» et «réduire à néant» cette dangereuse province de 8 000 000 d’habitant qu’est le Québec, les puissants Québécois?

    J’irai d’un anglicisme, ce que je ne fais jamais : FACE PALM Impératif Français. Sincèrement, avec ce genre d’article, vous nuisez davantage au Québec que Google pourrait le faire.

    Un article à lire, juste pour vous, avant d’aller dormir : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google

    Il y aussi un mot fort intéressant dans le dictionnaire : algorithme.

    Finalement, un autre article, celui-là vraiment mais vraiment pertinent : http://www.imperatif-francais.org/notre-mission-nos-objectifs/. Vous auriez vraisemblablement avantage à le lire régulièrement…

  13. Bonjour à toutes et à tous,

    Vous remarquerez tout au bas de l’image et à l’extrême droite l’inscription « Commentaires » ( ici écrite en anglais parce que la copie d’écran a été faite à partir de la page anglophone – curieux non ? – ).

    C’est un lien qui, en cliquant dessus, permet de laisser un commentaire à Google inc. à propos des liens et images suggérés par leur moteur de recherche, en l’occurrence ici avec le mot « Québec » qui jumelle une image insultante à celle de Google map qui identifie le Québec. Si vous leur écrivez, restez poli-e-s.

    Cela étant dit, je ne pense pas que le monde entier jugera le Québec à partir d’une image clairement raciste. C’est de la provocation par des agitateurs anti-nationalisme canadien-français et surtout anti indépendance du Québec.

  14. Je ne suis pas québécois mais français moi je trouve honteux que la langue française soit bafouée partout dans le monde !!!

    • Bien dit mon cher ami français, d’une amie québécoise 🙂

  15. Dorénavant je n’utilise plus Google comme moteur de recherche, drôle de hasard parce que depuis quelque temps j’utilise celui de Firefox, donc maintenant fini Google. Temps et aussi longtemps que cette photo abaissante ne changera pas.

  16. Même si je ne suis pas tout a fait d’accord avec le choix des points mentionner dans la description de Google, il s’agit uniquement de la COPIE intégrale du texte de Wikipedia anglais. Pourquoi n’allez-vous donc pas changer le texte ?

Les commentaires sont fermés pour cet article.