Game On!

Game On

Montréal accueille une exposition attendue, mais au nom malheureux…

Une nouvelle exposition interactive est présentée au Centre des sciences de Montréal, un musée « fédéral » au coeur du Vieux-Montréal.

On a choisi pour cette exposition, offerte en collaboration avec l’entreprise « française » Ubisoft dont le logo et le nom font partie intégrante de celui de l’exposition un nom irritant, soit  « Game On », un nom qui aurait pu pourtant être facilement francisé pour tenir compte du marché québécois et de la clientèle montréalaise. On peut voir cette appellation inadaptée à : http://www.centredessciencesdemontreal.com/expositions/game-on.html

Il n’y a aucun doute que le Centre des sciences de Montréal et l’entreprise Ubisoft ont dormi au gaz dans cette collaboration et qu’ils ont véritablement manqué une belle occasion d’affirmer le caractèrequébécois et francophone de l’une des grandes capitales internationales du jeux vidéo. Un nom français s’imposait et s’impose toujours!

Ce nom si peu international, si peu « Francophonie » et si peu québécois laisse flotter une odeur déplaisante sur cette exposition pourtant prometteuse et génératrice d’intérêt.

Adresses utiles :

Société du Vieux-Port de Montréal, gestionnaire du Centre des sciences
jlaforge@vieuxportdemontreal.com

Ubisoft
https://www.ubisoft.com/fr-FR/