Forever Flawless

Forever Flawless

http://www.foreverflawless.com

« Pour toujours repoussant! » (Forever Flawles)

Ce commerce au nom ultra hideux et répugnant, qui se veut « sans défaut », agresse violemment notre environnement linguistique et culturel. Ce commerce, sous ce nom, n’a rien, mais absolument rien à faire à Brossard, à Montréal et partout ailleurs au Québec!

Et comme si ce n’était pas suffisant, cette chaîne de commerces ajoute l’insulte à l’injure en offrant aux Québécoises et aux Québécois un site Web unilingue anglais. Le Québec est ainsi nié et totalement rejeté, rien de moins!

Voilà une démonstration éloquente, une de plus, que l’anglosphère impose sa vision et refuse de respecter la diversité culturelle mondiale. Cette vision suprémaciste de «Forever Flawless » et de ses semblables érode notre patrimoine culturel planétaire. Une visite du site Web de la chaîne en question vous permettra de constater que ce « mal » se répand!

 

Quant à la langue de travail dans ces commerces ???

 

Et que penser des centres commerciaux qui acceptent de louer leurs locaux des entreprises aux pratiques hostiles à la clientèle!

 

Adresses utiles :

Page pour commentaire de Forever Flawless : http://www.foreverflawless.com/v/vspfiles/contactus.asp

 

 

Forever Flawless, Mail Champlain, Brossard, Quebec, Canada
Mail Champlain : patrick.scally@cominar.com, eric.fortier@cominar.com

 

Forever Flawless, Les Cours Mont-Royal, Montréal, QC, Canada
Les Cours Mont-Royal : daniel.oana@soltron.ca

2 commentaires

  1. Et pendant ce temps-là, on me dit que le nom de mon entreprise contrevient aux dispositions de la Charte de la langue française : textapoint. Je dois dorénavant écrire textàpoint. Moi qui offre des services de rédaction et de révision de textes, la pilule a été plutôt difficile à avaler.

  2. C’est aux municipalités à y voir pour interdire cette pollution visuelle qui vient agresser l’ ambiance culturelle de notre milieu francophone !!

Les commentaires sont fermés pour cet article.