Cachons le Québec, recommande le ministre Jean-Marc Fournier

Écrasons-nous par couardise de peur de déplaire au Canada anglais!

Jean-Marc FournierPas étonnant que le prestige, la notoriété et le respect du Québec français diminuent au Canada et ailleurs dans le monde quand le gouvernement Couillard, sous la houlette de son ministre aux Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, « s’oppose » à ce que le français soit la langue de travail au sein des organismes et entreprises de compétence fédérale au Québec »! Quand des partis politiques fédéraux vont plus loin que le gouvernement du Parti libéral du Québec pour assurer la pérennité du français comme langue de travail dans les entreprises du Québec notamment dans les ports de Montréal et de Québec, dans les banques ainsi que dans les entreprises de télécommunication et de transport interprovincial, Impératif français dénonce haut et fort le manque de courage du gouvernement et de son ministre.

En outre, force est de constater que le ministre préfère appuyer les écrasantes forces d’anglicisation de ces entreprises et sociétés par peur, dit-il du « contrecoup » au Canada anglais et « des répercussions néfastes pour les francophones du reste du Canada ». Pourtant dans le dossier des écoles françaises défendu par les Franco-Yukonnais, ce  même ministre, au raisonnement tordu, a refusé d’appuyer ces derniers devant la Cour suprême, et ce, tout en trouvant une solution pour éviter des « répercussions néfastes » pour le Québec.

Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault,  la ligne de conduite du ministre est la suivante : « cachons ce que nous sommes, taisons nos droits, écrasons-nous par couardise de peur de déplaire aux autres! »

Enfin, dans ce dossier, une fois de plus, le ministre Fournier illustre de façon non équivoque que le Québec est dirigé par un gouvernement fantoche dont les décisions sont dictées non par son peuple, mais par le Canada anglais!

Sur le même sujet : http://www.ledevoir.com/non-classe/439180/pas-de-loi-101-pour-les-entreprises-de-competence-federale

Adresses utiles :

Jean-Marc Fournier
Ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne
ministre.saic@mce.gouv.qc.ca
jean-marc.fournier-sala@mce.gouv.qc.ca