Apartheid dans les soins et service de santé

Des études pour développer davantage cet apartheid

affiche_recrutement_eng_fr_Page_1Soins de santéParticipants anglophones recherchés/ English-speaking participants wanted

Cette étude servira-t-elle encore à  « prouver » que les anglophones ne sont pas assez bien servis? Dans la recherche de participants, il est écrit : « Vous pourriez prendre part à cette étude qui vise à mieux comprendre l’expérience des patients anglophones quant à l’accès aux soins de santé et la réception des soins dans la région de Québec. »

Les Québécois et Québécoises, quelle que soit leur langue maternelle, ne vivent-ils pas tous et toutes des difficultés d’accès aux services et soins de santé? Alors pourquoi faut-il être anglophones pour faire l’objet d’une étude sur « l’accès » aux soins de santé? C’est pourtant bien connu qu’au Canada incluant le Québec, ce sont les francophones qui sont défavorisés en soins et services de santé, pas les anglophones!

Les conclusions et recommandations de cette étude, comme ce fut le cas par le passé, serviront-elles à discriminer contre l’ensemble pour privilégier un groupe, la communauté anglophone? Cette étude servira-t-elle encore une fois à justifier l’apartheid en faveur d’un groupe, la communauté anglophone?

À suivre…

Sur le même sujet : Les universités anglophones et les gouvernements cultivent l’apartheid!

http://www.imperatif-francais.org/s1-articles/articles-2015/les-universites-anglophones-et-les-gouvernements-cultivent-lapartheid/


De : Liste INFO-ETUDIANTS-INSCRITS pour ULAVAL.CA
[info-etudiants-inscrits@ulaval.ca] de la part de Rhéa Rocque [rhea.rocque.1@ULAVAL.CA] Date d’envoi : 27 février 2015

***See English version below***

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de participants ayant l’anglais comme langue maternelle pour participer à une étude sur la communication patient-médecin et l’accès aux soins de santé. Nous vous invitons à consulter la pièce jointe pour plus d’informations. Au plaisir de vous rencontrer!

Hello,

English-speaking participants are wanted for a study on doctor-patient communication and health care access.

If you are interested in participating or would like more information, please see the recruitment poster attached to this email. Looking forward to meeting you!

Commentaires et suggestions : suggestions-etudiants@ulaval.ca