« UQO IS WATCHING YOU »!

« UQO IS WATCHING YOU »!

Les universités, les cégeps et leur personnel remplissent un rôle primordial dans le développement du Québec et de ses régions. Ils ont un rôle moteur et exemplaire!

Voilà pourquoi nous sommes en droit d’obtenir leur participation active pour que le français soit au Québec la langue commune d’usage public, la langue de travail…

AGE-UQO 2Mais qu’en est-il réellement lorsque l’Université du « Québec! », par son association étudiante (AGE-UQO), accouche de ce cafouillage défrancisant, de cette laideur identitaire affichée et distribuée au sein de ses murs et ailleurs?

Que faut-il penser de ceux et celles de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) qui font ainsi mentir le recteur, M. Jean Vaillancourt, lorsque celui-ci affirme que « l’UQO participe activement au développement économique, social et culturel de la population des territoires qu’elle dessert par son engagement dans la communauté »?

Quel message d’engagement et de solidarité l’UQO, par son AGE-UQO, lance-t-elle par cet affichage public à la relève étudiante, à la communauté universitaire et à la région quant au respect de soi, à l’identité outaouaise, au rayonnement de sa mission d’établissement prestigieux de langue française…?

31-03-2014 5-52-10 PM31-03-2014 5-51-12 PM

 

Adresses utiles :

AGE-UQO : presidence@ageuqo.com
Rectorat : Jean.Vaillancourt@uqo.ca
Communication : Gilles.Mailloux@uqo.ca