Québec attaque la culture et l’identité québécoise!

L'Outaouais en fête« Le gouvernement du Québec s’acharne contre le développement économique par ses coupures improvisées et cela même dans les secteurs d’activité hautement générateurs de croissance, comme la création et la diffusion culturelles et l’industrie touristique ; il est le grand responsable du ralentissement économique », déclare le président-directeur général du festival L’Outaouais en fête, M. Jean-Paul Perreault.

Poursuivant ses attaques contre l’enrichissement collectif et le modèle québécois, le gouvernement du Québec vient en plus d’annoncer « qu’il travaille présentement sur unerévision à la baisse des fonds publics accordés à la fête nationale des Québécois. »

« L’industrie événementielle culturelle et touristique s’en trouvera gravement menacée. Il en va de même de la vitalité culturelle et identitaire québécoise », d’ajouter M. Perreault.

Fête nationaleAttribuable entièrement aux coupures sauvages de subvention de dernière minute, soit à moins de deux semaines de la tenue de la dernière édition 2014 du festival L’Outaouais en fête, le déficit de cette édition, est de près de 40 000 $, ce qui laisse le festival dans un état précaire étant donné que le déficit accumulé atteint plus de 71 000 $.

« Il est urgent que le gouvernement cesse son saccage systématique du Québec », de conclure M. Perreault. Nous avons besoin de vous pour dénoncer aux adresses ci-dessous les entreprises belliqueuses du gouvernement contre le Québec, la culture, les arts, nos artistes, notre identité, la relève…

La création et la diffusion cultures ont URGEMMENT besoin de vous! Faites-leur un cadeau de Noël grâce à votre généreuse contribution versée en cliquant ICI. Les sommes ainsi collectées serviront au financement de la diffusion culturelle au festival de la francophonie L’Outaouais en fête. Le montant de votre don sera triplé par le Programme Mécénat Placement Culture et pour les dons de plus de 20 $,vous pourrez recevoir un reçu officiel aux fins de l’impôt du Québec.

Adresses utiles :

Yves Bolduc
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
ministre@mels.gouv.qc.ca

Hélène David
Ministre de la Culture et des Communications
ministre@mcc.gouv.qc.ca

Dominique Vien
Ministre du Tourisme
ministre@tourisme.gouv.qc.ca

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
Tél. : 819 684-8460 ou 613 282-7119

3 commentaires

  1. Ouf! L’essence même de votre commentaire est un gage du débat stérile qui s’amorce, si jamais il s’engage. On parle notamment et surtout de la fête nationale, pas de votre anniversaire. Le béaba de l’identité vous échappe à ce point?

  2. Pourquoi le gouvernement devrait payer pour le festival? Je n’y suis jamais au festival, mais je paie pour la musique en anglais que j’écoute. Il faut que ceux qui assiste au festival paie leur part.

    • Ouf! L’essence même de votre commentaire est un gage du débat stérile qui s’amorce, si jamais il s’engage. On parle notamment et surtout de la fête nationale, pas de votre anniversaire. Le béaba de l’identité vous échappe à ce point?

Les commentaires sont fermés pour cet article.