OnlyLyon

En France, les politiques se font trop souvent, sous le couvert de la mondialisation, les multiplicateurs d’une langue unique, l’anglais, et ce, au détriment de leur propre culture, de leur propre langue, de la diversité culturelle mondiale et de la francophonie elle-même!

Faut le faire! Venir au Québec, berceau mondial de la lutte pour la valorisation du français, la francophonie et la diversité linguistique mondiale, faire la promotion d’une ville aussi française que Lyon en utilisant le thème  « OnlyLyon » et de surcroît, en nous invitant à y participer sur un formulaire d’inscription en anglais à l’adresse mentionnée ci-dessous www.lyon-mtl.eventbrite.com.

Impératif français dénonce un tel usage et fait appel au génie lyonnais pour trouver un thème à la hauteur de cette richesse que nous partageons, à savoir la langue française!

OnlyLyon

Soirée OnlyLyon

Photo de la page www.lyon-mtl.eventbrite.com le XX septembre 2014.

5 commentaires

  1. Troy est un anagramme de Ryot.

  2. ONLY est un anagramme de LYON mais ça reste un jeu de mot assez poche.

  3. C’est pathétique de voir les Français faire la carpette devant les anglosaxons.

  4. Troy, tu sonnes vraiment comme un francophone qui essaie de se faire passer pour un anglophone. 😉

  5. If the French do not use the language anymore, can the language still be called « French »? Therefore, do separatists know that French language is such that is used in France?

Les commentaires sont fermés pour cet article.