Rechercher
Close this search box.

« Ne serait-ce que pour dire quelques mots » en français!

Irrité et offusqué que le premier ministre du Québec et le chef libéral, Philippe Couillard, ait refusé de parler français pour préférer l’anglais à la conférence internationale Artic Circle à Reykjavik, le chef intérimaire du Parti Québécois, Stéphane Bédard, affirme : « entre vous et moi, ça fait colonisé »!
Quelques mots en français! Mais lorsque le leader péquiste ajoute en réplique au comportement et aux propos avilissants et anti-québécois du premier ministre que Philippe Couillard aurait dû profiter de cette tribune internationale « ne serait-ce que pour dire quelques mots » en français. Et bien cela aussi, « entre vous et moi, ça fait colonisé »!
Quelle langue pensez-vous que le président de la France parle à l’étranger? et la chancelière d’Allemagne? La langue de leur pays, bien sûr! Mais ce n’est pas ce que font nos élus au profil colonisé. Pour eux tout se passe en anglais avec « quelques mots en français » peut-être!
Nul besoin d’aller à l’étranger pour les entendre nous coloniser, il suffit de les voir au Québec s’entêter à parler anglais alors que tout le monde au Québec est censé connaître et parler français, sinon l’apprendre.
Adresses utiles :

Philippe Couillard
Philippe Couillard
Philippe Couillard
Chef du Parti libéral et premier ministre du Québec
info@plq.org
Stéphane Bédard
Stéphane Bédard
Stéphane Bédard
Chef de l’opposition officielle
Stephane.Bedard.CHIC@assnat.qc.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !