« Ne serait-ce que pour dire quelques mots » en français!

« Entre vous et moi, ça fait colonisé »!

Irrité et offusqué que le premier ministre du Québec et le chef libéral, Philippe Couillard, ait refusé de parler français pour préférer l’anglais à la conférence internationale Artic Circle à Reykjavik, le chef intérimaire du Parti Québécois, Stéphane Bédard, affirme : « entre vous et moi, ça fait colonisé »!

Quelques mots en français! Mais lorsque le leader péquiste ajoute en réplique au comportement et aux propos avilissants et anti-québécois du premier ministre que Philippe Couillard aurait dû profiter de cette tribune internationale « ne serait-ce que pour dire quelques mots » en français. Et bien cela aussi, « entre vous et moi, ça fait colonisé »!

Quelle langue pensez-vous que le président de la France parle à l’étranger? et la chancelière d’Allemagne? La langue de leur pays, bien sûr! Mais ce n’est pas ce que font nos élus au profil colonisé. Pour eux tout se passe en anglais avec « quelques mots en français » peut-être!

Nul besoin d’aller à l’étranger pour les entendre nous coloniser, il suffit de les voir au Québec s’entêter à parler anglais alors que tout le monde au Québec est censé connaître et parler français, sinon l’apprendre.

Adresses utiles :

Philippe Couillard

Philippe Couillard

Philippe Couillard
Chef du Parti libéral et premier ministre du Québec
info@plq.org

Stéphane Bédard

Stéphane Bédard

Stéphane Bédard
Chef de l’opposition officielle
Stephane.Bedard.CHIC@assnat.qc.ca