Marche de la Journée nationale des Patriotes

Lundi 19 mai, 12h30, angle René-Lévesque et Peel

Marche des patriotes

En 1837-1838, les Patriotes se sont battus afin de se débarrasser de la tutelle britannique et obtenir un gouvernement responsable élu par le peuple.

À l’occasion de la Journée nationale des Patriotes, les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à réactualiser le combat des Patriotes en rendant un vibrant hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la démocratie, la liberté et la survie du fait français. Soyez avec nous lors du lundi férié qui a remplacé la fête de Victoria au Québec.

Le rassemblement se fera le lundi 19 mai à 12 h 30 à la Place du Canada à Montréal (angle René-Lévesque et Peel).

Pour l’occasion, la marche se terminera au parc adjacent l’Édifice Camille Laurin lors d’un rassemblement extérieur et gratuit organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

facebook Inscrivez-vous sur notre événement Facebook.

Pour la liste des activités se déroulant partout à travers le Québec, consultez le site de l’historien Gilles Laporte : www.1837.qc.ca

Financement

Comme vous le savez, organiser ce type d’événement demande des ressources considérables. Nous sollicitons donc vos dons afin de faire de cet événement une réussite. Que ce soit 10$, 50$ ou 100$, les Jeunes Patriotes du Québec ont besoin de vous! Tous les dons recueillis iront directement à l’organisation de la marche.

Vous trouverez les instructions sur notre site Internet.

– L’équipe des Jeunes Patriotes du Québec

JPQ

Renseignements :
514-717-3314
www.jeunespatriotes.org