Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde.

L’ouvrage sera en librairies et dans les grandes surfaces à compter du 7 avril prochain.

Éditions Trois-PistolesUN LIVRE SOMPTUEUX

Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde

Les Éditions Trois-Pistoles sont heureuses d’annoncer la  parution de Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde. L’ouvrage sera en librairies et dans les grandes surfaces à compter du 7 avril prochain.

Louis Cyr est toujours la plus grande des légendes québécoises 150 ans après sa naissance. Le succès du film Louis Cyr, l’homme le plus fort du mondele démontre magistralement. Interprété avec une grande maîtrise par Antoine Bertrand, Louis Cyr, fils d’un cultivateur  dont la famille a dû s’exiler à Lowell aux États-Unis, a vaincu tous les obstacles qui se sont dressés devant lui pour faire de son rêve une réalité : illettré, il a appris à lire et à écrire une fois devenu adulte; de la pauvreté, il est passé à la richesse; de l’anonymat, il est devenu la figure emblématique d’un Québec qui, délaissant « le né pour un petit pain », a  marché dans les pas tracés par Louis  Cyr. Cette fierté d’être canadien-français, puis québécois, ce désir entêté d’être le meilleur  et de le rester à jamais dans la mémoire collective!

C’est de cette légende plus vivante que jamais dont cet ouvrage rend compte : hommage à un film et à un Québécois plus grand que nature – au-delà même de la légende. Un « devoir de mémoire » qu’on peut à la fois lire et regarder. Éjouissant, rien de moins!

Victor-Lévy Beaulieu et André Morin ont revisité l’histoire de Louis Cyr, tandis qu’Éric Myre nous livre, par ses splendides photos (plus de 250), les grands moments d’une vie familiale exemplaire et les exploits les plus mémorables du plus puissant athlète que le monde ait connu.

Un ouvrage de 286 pages, grand format, Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde porte le numéro ISBN 978-2-89583-290-4 et sera en vente au prix

Louis Cyr