Les Cris du Québec abandonnent leur langue et le français. Ils réclament l’anglais.

Les Cris du Québec abandonnent leur langue et le français. Ils réclament l’anglais.

Audiences du BAPE sur la filière uranifère : Le Grand Conseil des Cris demande au gouvernement la version complète de tous les documents en anglais

« Le Grand Conseil des Cris demande au premier ministre et à son gouvernement de s’assurer que l’intégralité de tous les documents soient produits en anglais, afin de respecter les ententes et de favoriser une meilleure participation des Cris, dans le cadre des consultations du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant la filière uranifère. » (Extrait du communiqué émis par Grand Chef Matthew Coon Come du Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)  publié à http://www.newswire.ca/fr/story/1341411/audiences-du-bape-sur-la-filiere-uranifere-le-grand-conseil-des-cris-demande-au-gouvernement-la-version-complete-de-tous-les-documents-en-anglais)

5 commentaires

  1. Envahisseurs? De quelle planèete parlez vous?

  2. Si j’ose, ma réaction (d’outre-Atlantique)… Les Cris n’ont pas demandé l’invasion des sauterelles européennes. Maintenant qu’il est un peu tard pour renvoyer celles-ci, que les Cris soient au moins libres de choisir quelle langue d’envahisseurs convient le mieux à leurs besoins propres.

  3. C’est tellement facile de dépister un séparatiste. Ils ne dialoguent jamais mais ils insultent les gens « PERSONNELLEMENT ». Nous sommes habitués, ns savons que votre but est d’intimider, et vos commentaires désobligants ns passent 10 pieds par dessus la tête. Tout le monde en parle. Ns avons commencé a rédiger une liste de tout les insultes de séparatistes. Il y en a des bonnes. It’s a riot.

  4. Nous sommes en Amerique du Nord…continuez de forcer le français et de cracher sur l’anglais, bientôt aucuns entrepreneurs viendront içi. Vive le Québec pauvre.

    • Désolé de vous dire ça, mais, ce qu’il y a de plus pauvre, c’est ce qui est entre vos oreilles!

Les commentaires sont fermés pour cet article.