La malbouffe McDonalds en perte de vitesse! <<...>>

McDonaldsEst-ce le début de la fin ou la fin du début! L’américanisation des mauvaises habitudes alimentaires pourrait être en perte de vitesse si l’on se fie aux résultats financiers ci-dessous de McDonalds. Le phénomène de la malbouffe dont l’image la plus forte est celle de la chaîne internationale de restaurants McDonalds serait en perte de vitesse. Baisse des ventes et des bénéfices et ceci, sur presque tous les continents!

«Emblème du fast-food, McDonald’s (MCD) a promis mardi des changements pour retrouver son élan au moment où il est frappé par une baisse de ses ventes aux États-Unis, un scandale sanitaire en Asie et les tensions entre l’Occident et la Russie.

Le bénéfice net du fabricant du célèbre «Big Mac» a chuté de 30% à 1,06 milliard de dollars au troisième trimestre, selon un communiqué publié mardi. Les ventes de 6,99 milliards de dollars (-4,6% sur un an) sont en deçà des 7,18 milliards attendus en moyenne par les marchés. »

La suite : http://affaires.lapresse.ca/resultats-financiers/201410/21/01-4811156-mcdonalds-en-quete-de-recettes-de-croissance.php

2 commentaires

  1. Et la pertinence entre cet article et la langue française c’est quoi ?

    • L’américanisation culturelle et la mcdonalisation planétaires sont du pareil au même. La culture d’un peuple inclut sa cuisine nationale.

Les commentaires sont fermés pour cet article.