Rechercher
Close this search box.

Hypocrisie Suprême

Cour Suprême du CanadaLa Cour suprême du Canada vient, à sa façon, de faire perdre à la langue française son statut de langue officielle. Elle  vient d’en confirmer son statut de « langue seconde », de rendre quasi impossible d’en imposer l’égalité de traitement comme langue de travail et de service aux citoyens au sein des établissements fédéraux. De simples excuses suffiront si l’on vous prive de vos droits fondamentaux ou de ce qu’il en reste, s’il en reste! À l’international, pour Air Canada vos droits s’envolent! La Cour Suprême lui donne raison.
Air CanadaDes droits sans obligation (sauf des excuses!) de les respecter, ça vaut quoi ? Si nous avions aujourd’hui à décerner un prix pour la plus grande injure, c’est conjointement à la Cour Suprême et à Air Canada que nous le décernerions. Air Canada, cet organisme fédéral délinquant depuis des décennies, possède le record des plaintes citoyennes.
Hypocrisie Suprême! Si vos droits identitaires fondamentaux ne sont pas respectés au Canada par un organisme fédéral soumis à la Loi sur les langues officielles, et cela de surcroît de façon répétée, la plus haute cour du pays, la Cour Suprême, choisira d’appuyer ceux qui vous excluent, vous méprisent…
La francophonie est de plus en plus à l’étroit dans ce pays!
Adresses utiles :
Lisa Raitt
Lisa Raitt
Ministre des Transports
lisa.raitt@parl.gc.ca
Shelly Glover
Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
shelly.glover@parl.gc.ca
Graham Fraser
Commissaire aux langues officielles
information@ocol-clo.gc.ca
Thomas Mulcair
Chef du NPD
thomas.mulcair@parl.gc.ca
Justin Trudeau
Chef du Parti Libéral du Canada
justin.trudeau@parl.gc.ca
Mario Beaulieu
Chef du Bloc Québécois
mariobeaulieu6@gmail.com
Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !