Éditions Trois-Pistoles

Testament littéraire, politique et social de l’œuvre…

Éditions Trois-Pistoles

COMMUNIQUÉ – PARUTION IMMÉDIATE

ÇA COMMENCE BIEN POUR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

DES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES : 43 000 $!

Une semaine après le lancement de la campagne de financement des Éditions-Trois-Pistoles,  plus de 43 000 $ ont été souscrits par de généreux donateurs, de 35$ à… 10 000 $! Le cap des 50 000 $ devrait être atteint incessamment.

Les Éditions Trois-Pistoles ont lancé cette campagne de financement en visant deux objectifs :

PREMIER OBJECTIF : afin de pouvoir publier à prix populaire (66,66$) au lieu de (125$) ce que Victor-Lévy Beaulieu considère comme le testament littéraire, politique et social de l’œuvre qu’il a entreprise en 1968, soit 666-Friedrich Nietzsche, un ouvrage de 1392 pages, une suite pour ainsi dire logique à Monsieur Melville et àJames Joyce, l’Irlande, le Québec, les mots, qui l’ont fait connaître aussi bien au Québec qu’à l’étranger.

DEUXIÈME OBJECTIF : VLB célébrera ses 70 ans le 2 septembre 2015 et voudrait bien que les Éditions Trois-Pistoles, la seule maison de littérature québécoise publiant en région (400 titres parus en 20 ans), puisse continuer à contribuer à l’édification de notre littérature nationale. Pour que cela soit possible, il devient donc urgent d’y assurer la relève.

C’est pour atteindre ces deux objectifs que les Éditions Trois-Pistoles ont lancé cette campagne de financement populaire dans l’espoir de recueillir 150 000 $. Ainsi que VLB aime à le dire, « il n’y a pas d’entreprises désespérées, il n’y a que des désespoirs entreprenants ».

On trouvera sur la page Facebook Victor-Lévy Beaulieu et sur le site des Éditions Trois-Pistoles (Éditions Trois-Pistoles.com) les tenants et les aboutissants de cette campagne. On peut s’informer aussi à vlb2000@bellnet.ca ou en téléphonant au 1 418 851 8888. Ci-joint aussi, le document sur ces tenants et aboutissants.

Samuel Butler n’a-t-il pas écrit : « Pas de nationalisme sans littérature et pas de littérature sans nationalisme »?

De joyeuses aveilles de Noël à toutes et à tous!

PARTICIPEZ À LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT
POUR LA PUBLICATION DE

666-Friedrich Nietzsche deVLB

ET POUR ASSURER L’AVENIR
DES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES

OBJECTIF : 150 000 $

Une fois la campagne de financement terminée, une série de tous les ouvrages publiés jusqu’à ce jour par VLB feront l’objet d’un tirage par devers toutes celles et tous ceux qui auront contribué de leurs deniers à 666 – Friedrich Nietzsche et aux Éditions Trois-Pistoles, peu importe l’importance de la contribution.

Visitez le site internet des Éditions Trois-Pistoles (Les éditions Trois-Pistoles.com) et la page Facebook Victor-Lévy Beaulieu pour vous familiariser avec notre catalogue.

POUR INFORMATIONS ET COMMANDES PAR COURRIEL OU TÉLÉPHONE : vlb2000@bellnet.ca 1 (418) 851-8888

Pour en savoir plus, Cliquer ICI

1 commentaire

  1. L’article de monsieur Pierre Lalanne dans le journal Le Soleil est un bon éveilleur de valeurs et de rappel culturel et historique. Je contribuerai à votre campagne. Continuez!

Les commentaires sont fermés pour cet article.