CONCOURS DE POÉSIE « IMPÉRATIF FRANÇAIS » 2015

274 millions de francophones, et moi!

Chloé Sainte-MarieNous sommes heureux de vous annoncer que Chloé Sainte-Marie a accepté d’être la présidente d’honneur du concours de poésie « 274 millions de francophones et moi! ».
Ardente lectrice de poésie, elle consacre une grande partie de son oeuvre à mettre en valeur les mots des poètes québécois (en 2014, elle créé À la croisée des silences, un livre et recueil de deux disques regroupant 57 textes de 28 poètes québécois, dont 17 sont chantés).

Elle remettra en main propre les prix aux lauréats du concours, lors du déjeuner-causerie annuel d’Impératif français qui se tiendra le 22 mars à la Maison du Citoyen.

Une rencontre privilégiée et inspirante entre amateurs de poésie!
Merci à Chloé Sainte-Marie d’avoir accepté cette invitation!

Jean-Paul Perreault
Président d’Impératif français

Concours de poésie - Affiche 2015Deux catégories de participants
Prix de la relève Gaston-Lallement : élèves des écoles secondaires, étudiants et étudiantes des collèges et de l’Université du Québec en Outaouais!
Prix Coup-de-coeur : grand public, ouvert à tous et à toutes!

 

Règlements
Écrire un poème de dix à vingt vers, qui ne contiendra aucune erreur et respectera le thème du concours (274 millions de francophones, et moi!). Remplir le formulaire d’inscription en ligne ci-dessous en insérant le poème en pièce jointe.
Pour la participation de classe entière, les poèmes peuvent être envoyées par courriel communication@imperatif-francais.org ou par voie postale à l’adresse suivante avant le 30 janvier 2015 (inclure les coordonnées des participants) :Concours de poésie Impératif français
C. P. 449, succ. Aylmer
Gatineau (Québec) J9H 5E7

 

Lauréats
Les lauréats et lauréates devront être présents au déjeuner-causerie annuel de la Francofête qui aura lieu le dimanche 22 mars 2015. Ils recevront le Prix de la relève Gaston-Lallement ou le Prix Coup-de-coeur en plus d’une bourse de 100 $. Les poèmes gagnants seront publiés dans le site web d’Impératif français et dans un recueil de textes.

Concours de poésie - Affiche 2015