Chapitre 3 : Le saccage du Québec doit cesser!

Impératif français veut renflouer les coffres de l'État en mettant fin au vol systémique!

Plaque de l'OntarioNon aux résidentes et résidents fantômes! Oui aux citoyennes et citoyens à part entière!

En cette ère d’austérité, sans précédent, où le premier ministre du Québec et ses ministres, obsédés par l’atteinte du déficit zéro, attaquent de plein fouet la démocratie citoyenne en déstructurant les régions du Québec et en appauvrissant sa population à outrance, Impératif français offre, sur un plateau d’argent, au gouvernement Couillard un moyen inédit de renflouer les coffres de l’État.

Et ce moyen est d’une simplicité renversante : Revenu Québec, les municipalités de l’Outaouais, les corps policiers municipaux, la Sûreté du Québec et la députation régionale n’ont qu’à unir leurs efforts pour arrêter le trafic identitaire et la fraude fiscale d’Ontariennes et d’Ontariens qui, bien que résidant au Québec, paient leurs impôts en Ontario privant ainsi le Trésor public du Québec de plusieurs millions de dollars et obligeant ainsi les contribuables québécois à payer leur part.

Depuis 2007, Impératif français n’a de cesse de manifester son indignation face à de telles pratiques et son président, Jean-Paul Perreault, dénonce régulièrement « ce manque de responsabilité sociale de la part de personnes qui refusent de payer leurs impôts au Québec tout en profitant des avantages qu’offre une société comme la nôtre, où, jusqu’à maintenant, la majorité de la population a misé sur les notions d’égalité, d’équité et de solidarité sociale ».

Impératif français demande donc, une fois de plus, que les divers ordres de gouvernement prennent les mesures essentielles pour éliminer à la source le « braconnage fiscal » et ainsi faire en sorte que les personnes qui choisissent de s’établir au Québec deviennent des citoyennes et des citoyens à part entière participant pleinement à l’essor de la vie collective du Québec où, faut-il leur rappeler, la langue commune d’usage public est le français!

Les chapitres 1 et 2 du Saccage du Québec doit cesser sont accessibles en cliquant sur les hyperliens suivants :
Chapitre !
<http://www.imperatif-francais.org/s1-articles/articles-2014/le-saccage-du-q
uebec-doit-cesser/
>

Chapitre 2 :
<http://www.imperatif-francais.org/s1-articles/articles-2014/chapitre-2-le-s
accage-du-quebec-doit-cesser/
>

Source :
Jean-Paul Perreault, Président
Mouvement Impératif français

Adresses utiles :

Martin Coiteux
Martin Coiteux
Président du Conseil du trésor
cabinet@sct.gouv.qc.ca

Carlos Leitos
Carlos J. Leitão
Ministre des Finances
ministre@finances.gouv.qc.ca

2 commentaires

  1. Ces voleurs ontariens trafiquent leur identité pour se déclarer résidants ontariens bien qu’ils résident au Québec. Ils utilisent les services québécois, mais paient leurs impôts en Ontario, Ils sont faciles à reconnaître par les plaques ontariennes de leurs automobiles qui dorment toutes les nuits… au Québec!

  2. Est-ce que ces personnes peuvent voter au Québec? Si oui, il est certain que ce sont des votes pour le Parti libéral et qu’automatiquement, ils ne peuvent pas être souverainistes de crainte de perdre ces avantages. Est-il possible qu’ils aient l’opportunité de voter aussi en Ontario?

Les commentaires sont fermés pour cet article.