Campagne « Tout le monde parle français »

Notre fierté : le françaisImpératif français lance une importante campagne promotionnelle « Tout le monde parle français ». Cette campagne vise à promouvoir l’usage du français comme langue commune, notamment auprès des nouvelles arrivantes et des nouveaux arrivants, mais également auprès de celles et de ceux qui contribuent à leur intégration.

Au Québec, le français est la langue à partager, la langue du rapprochement, la langue de la cohésion sociale et c’est pourquoi tout le monde est censé parler français, sinon l’apprendre. Parler et travailler en français, c’est promouvoir la démocratie culturelle et s’offrir, en tant que société nord-américaine, une vision distincte du monde ainsi qu’une ouverture au monde.

Par cette campagne promotionnelle « Tout le monde parle français », Impératif français veut :

  • contribuer à faire du français la langue commune d’usage public ;
  • participer à l’implantation du français comme langue usuelle du travail ;
  • faire en sorte que le français soit la langue commune de la diversité culturelle québécoise, et ce, en encourageant les immigrantes, les immigrants et les anglophones à apprendre et à utiliser le français ;
  • hâter l’intégration économique et linguistique des nouvelles arrivantes, des nouveaux arrivants à la société québécoise par la maîtrise de la langue commune, le français ;
  • amener les francophones à parler français aux nouvelles arrivantes, aux nouveaux arrivants et aux anglophones.

Par cette campagne, Impératif français veut aussi favoriser l’adoption et le renforcement d’attitudes et de comportements favorables au français. Sa campagne promotionnelle d’intérêt public sera diffusée sur les ondes radiophoniques, télévisuelles et électroniques par les nombreux médias participants.

2 commentaires

  1. On ne lâche pas avec les valeurs identitaires québécoises: Égalité H/F, Laïcité & Francophonie!

  2. Bravo!

Les commentaires sont fermés pour cet article.