Campagne « la frénésie du français s’empare des emplettes de Noël! »

Ce n'est pas le choix qui manque!

Affiche Mes emplettes de Noël en françaisLe Père Noël parle très bien français. Impératif français lance, à l’occasion du début de cette période d’emplettes de Noël, une vaste campagne pour inciter les Québécoises et Québécois à acheter en encourageant les établissements d’ici où tout est en français.

Le Père Noël parle très bien français! C’est pourquoi nous vous invitons en cette période des emplettes de Noël à encourager les établissements commerciaux qui offrent un excellent service à la clientèle en français. L’excellence signifie que tout est en français : l’accueil, l’affichage, les dépliants, les catalogues, les brochures, les sites Internet, la raison sociale, la musique ambiante et la langue de travail. Tout y est en français!

Profitez de l’occasion de faire plaisir à vos proches pour acheter des produits d’icice n’est pas le choix qui manque!

D’ici quelques jours seront diffusées des capsules de 15 secondes sur les ondes de plusieurs stations de télévision, de radio, sur le Web et dans les médias sociaux.


 

Par cette campagne, Mes emplettes de Noël en français, nous voulons, avec la participation citoyenne, œuvrer à la francisation et au développement des entreprises d’ici et encourager notre économie. Achetons donc dans les commerces d’ici où tout est en français!

Les emplettes de Noël, une occasion d’offrir la langue française en cadeau!

Et d’encourager les établissements d’ici où tout est en français.

Joyeuse francisation!

Faites-vous un cadeau, partagez ces vœux avec toutes vos connaissances.

Le Père Noël

Père Noël

Encourageons ceux qui nous appuient

Cette campagne « La frénésie du français s’empare des emplettes de Noël » est rendue possible grâce à :

– l’appui de l’Office québécois de la langue française (OQLF) et

– de la participation des nombreux médias suivants que nous remercions de leur appui et que nous vous invitons à encourager :

RDI, CBFT et CBOFT Ici Radio-Canada ; Rouge FM 94.9, NRJ Gatineau-Ottawa 104.1, Rythme FM 105.7, CKOI 96.9 Montréal, 98.5FM, ICI Musique, réseau Cogéco, Télévision communautaire de Montréal, TVR9 télévision de la Vallée-du-Richelieu, Radio communautaire de Fermont CFMF 103.1, TVC Buckingham, CIMS FM 103.9 et 96.7, CKRO FM 97.1 la radio au cœur de la péninsule, TVC Beauceville, CKAJ 92.5 et 99.7 Saguenay-Lac-St-Jean, MAtv Outaouais, réseau Vidéotron, CFID FM 103.7 Radio-Acton, CHIP FM 101.7 Pontiac,  CHGA 97.3 FM Radio communautaire de la Haute-Gatineau, Canal Savoir, CHOD 92.1 la radio de l’est de l’Ontario, CKUM 93,5 FM/Le Front, journal universitaire Moncton et les nombreux autres qui s’ajouteront, et

– et de l’appui de tous les organismes et amis qui rediffusent la campagne dans leur site Web et dans leurs médias sociaux.

Source :
Jean-Paul Perreault
Président d’Impératif français
president@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org