Campagne de promotion de la francophonie, de financement et de recrutement 2014-2015

Raôul Duguay

« La première chose que doit conquérir un peuple, c’est sa langue »  Raôul Duguay, poète, philosophe, artiste multidisciplinaire

Impératif français est en première ligne dans ce combat!

Depuis plus de 40 ans, ce mouvement veille sur la langue française et travaille sans relâche à sa promotion et à sa défense. Impératif français est partout. Ses grandes campagnes promotionnelles, ses nombreuses activités culturelles et ses interventions publiques en sont des manifestations tangibles.

C’est avec une grande fierté que j’ai accepté de présider la campagne de promotion de la francophonie, de financement et de recrutement 2014-2015 d’un organisme avec qui je partage les mêmes engagements.

La poursuite de la mission d’Impératif français ne peut se faire sans un solide soutien de la part de ses membres et de ses nombreux amis.  En cette période de compression des budgets et des effectifs, où les enjeux de l’heure sont fondamentaux pour la langue française, il importe, plus que jamais, de démontrer, par votre appui, la force de notre mouvement.

C’est grâce à votre participation et à votre généreux soutien financier que le mouvement Impératif français a évolué et continuera de le faire. C’est surtout un engagement ferme en votre faveur et en faveur de la langue française, de sa promotion, de son avancement et de son rayonnement.

Je vous remercie à l’avance de votre appui.

Raôul Duguay

Raôul Duguay
Président d’honneur
Campagne de promotion de la francophonie, de financement et de recrutement 2014-2015 

Pour devenir membre, renouveler son adhésion et/ou pour faire un don, cliquer ICI.

En répondant sans tarder, vous rendez notre tâche plus facile. Merci!


Raôul DuguayRAÔUL DUGUAY

Né à Val-d’Or en Abitibi en 1939, Raôul Duguay est un poète, un philosophe, un communicateur polyvalent, un auteur, un compositeur, un interprète et un artiste multidisciplinaire. Il a, entre autres, reçu en 2004 le Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec pour l’ensemble de son œuvre, et en 2006, le Prix Félix-Antoine-Savard honorant  son œuvre poétique.

PRIX DU MÉRITE DU FRANÇAIS DANS LA CULTURE

Raôul Duguay, ce guerrier de la langue française et joueur des mots, reçoit en 2010 le Prix du Mérite du français dans la culture de l’Office québécois  de la langue française. M. Duguay s’est vu remettre cette distinction pour l’ensemble de sa carrière. «Raôul Duguay a une longue tradition d’excellence en matière de français», il s’agit d’une récompense méritée pour celui décrit comme un ardent défenseur de la langue française. Depuis 45 ans, ses 16 disques et 17 recueils de poésie ont prouvé qu’il accordait une réelle importance à la qualité de sa langue.

POUR EN SAVOIR PLUS

Nous vous invitons à consulter l’impressionnante carrière de Raôul Duguay en cliquant ICI!