TARGET

TargetSerait-ce l’intervention d’Impératif français à http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2012/target-rate-la-cible.html qui a causé cette mise au point de Target dans La Presse? Mais il faudra plus que l’affichage pour nous convaincre! Quelle sera la langue de travail? Des communications internes et avec la clientèle et les fournisseurs? Quelles seront les politiques et les pratiques linguistiques de Target quant aux produits mis en vente?

Affichage en français sur le Web : Target en fera une priorité

Il y a encore des détaillants qui refusent de franciser leur site Web pour leurs clients québécois comme le démontre mon texte dans Le Soleil de ce matin (http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201301/02/01-4607929-des-detaillants-refusent-de-franciser-leur-site-web-en-depit-de-la-loi-101.php).

Or, si certains détaillants ne semblent pas comprendre l’importance de s’adresser directement à leur clientèle dans leur langue, d’autres en font une priorité. C’est notamment le cas du détaillant américain Target qui ouvrira plusieurs magasins au Québec l’automne prochain.

La suite : http://blogues.lapresse.ca/avosaffaires/2013/01/03/affichage-en-francais-sur-le-web-target-en-fera-une-priorite/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_blogues