Offre d’emploi : agent(e) de projet

Participer à l'organisation des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête.

Objectif

Participation à l’organisation des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, édition 2014, au parc des Cèdres, secteur Aylmer, Gatineau.

 

Principales tâches et activités relevant de ce poste :

Le titulaire de ce poste participera, entre autres, à l’organisation des activités et des tâches suivantes :

la logistique de la fête : recrutement et encadrement des bénévoles responsables des différents secteurs d’activités et des équipes de bénévoles qui verront au bon fonctionnement des tâches suivantes: bar, billetterie, feux de joie, encadrement et sécurité, kiosque d’information, kiosques alimentaires, ambulanciers Saint-Jean, contrôle des entrées, supervision du chalet de plage, surveillance du périmètre et de nuit, carrés des artistes et des artisans, entretien du site, aide à la recherche de financement, etc.

 

les activités de plein air : mise sur pied d’activités de plein air sur le site des festivités.

 

les défilés de la fête nationale du Québec : organisation des défilés outaouais et écologique et des animations qui en feront partie : sons, couleurs, mouvements, spectacles…

 

travail de secrétariat : le secrétariat de L’Outaouais en fête est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Semaine de travail de 40 heures.

 

rapports : rédaction des rapports exigés pour les partenaires et les commanditaires.

 

réunions : participation aux réunions du comité organisateur tous les lundis soirs et aux autres réunions qui découlent des tâches assignées.

 

Qualités requises : – capacité de travailler de façon autonome;  – aptitude à recruter des bénévoles; – sens de l’organisation;  – excellente connaissance du français; – assiduité; – facilité à travailler en équipe .

 

Compétences requises : – diplôme d’études collégiales ou l’équivalent; – maîtrise des logiciels Word, Excel, Internet, etc. – maîtrise du français Atout : expérience de bénévolat et de gestion de bénévoles

 

Rémunération : la rémunération hebdomadaire sera de 475 $

 

Précisions additionnelles : Ce poste est financé en partie par Emploi-Québec. Vous devez avoir obtenu une lettre d’admissibilité à la mesure Subventions salariales avant de rencontrer l’employeur. Si intéressée voir un agent d’aide à l’emploi d’emploi Québec de votre localité et joindre à votre c.v. la lettre d’admissibilité.

 

Veuillez adresser par courriel ou télécopieur votre offre de services, le plus tôt possible, à L’Outaouais en fête : téléc. : 819 684-5902; courriel : Imperatif@imperatif-francais.org.