MUSIQUE DE NOËL

La boutique Laura aux promenades de Gatineau

contact@laura.ca

On vient de me faire parvenir (pour l’instant) un accusé-réception (automatique ?) m’invitant à communiquer avec eux sur une page… en anglais (en cliquant sur: « Communiquez avec nous » ci-bas)

Mais, comptez sur moi, je vais persévérer tant qu’on ne me reviendra pas avec une (vraie) réponse…et celle-ci devra être satisfaisante !

V. Alexandre (secteur Hull)

COPIE COLLÉE DE LEUR ACCUSÉ-RÉCEPTION (14/08/13 : 08:39 ce matin)

****************************************************************************************************************************

Bonjour/ Hello Victor,

Merci encore une fois de communiquer avec Laura Canada. Veuillez aussi consulter nos liens ci-dessous ou communiquer avec nous.
L’équipe du service à la clientèle de Laura Canada

Thank you again for contacting Laura Canada. Please also see our navigation links below or contact us.
Laura Canada Customer Service Team

2013 © LAURA CANADA. ALL RIGHTS RESERVED.

***************************************************************************************************************************************

De : Victor
Envoyé : 14 août 2013 08:12
À : contact@laura.ca
Cc :
Objet : Re: ##2349## Dossier No: 1760 (Noël 2013)

Cher Laura,

En décembre 2012 et, plus tôt déjà, en décembre 2011, je vous faisais remarquer que seules des chansons de Noël en anglais (souvent américaines) tournaient dans votre (vos?) magasin des Promenades de l’Outaouais, à Gatineau, au Québec, durant tous les jours de toutes les semaines de la période des Fêtes; et ce, malgré le fait que votre siège social est situé à Montréal (!) et que le Québec regorge de chanteurs …et de chansons de Noël en français.

A plusieurs reprises aux cours des deux dernières années – et sans trop de succès – ma famille et moi avons tenté d’obtenir des explications de votre service à la clientèle, pour finalement (merci à notre persévérance) obtenir cette réponse que vous nous avez fait parvenir le 12 décembre 2012 (voir ci-bas) et qui nous assurait que vous alliez corriger cette lacune dès Noël prochain…donc, pour la période des Fête (2013) qui s’amorcera (et oui) dans quelques mois déjà…

Cette fois-ci, vous comprendrez, et après tous les (nos) efforts déployés et plus de 12 mois (1 an) d’avis, il serait totalement innaceptable que vous ne fassiez PAS tourner des chansons de Noël, enfin en français, dans votre (vos) magasin(s).

Veuillez agréer à nos salutations amicales et considérer ce court courriel tel un rappel de votre engagement ci-bas souligné (et de votre respect) envers les francophones du Québec (et d’ailleurs au Canada). Du même coup, faut-il le rappeler, nous soutiendrons le talent de chez-nous, nos artistes et leurs droits d’auteur.

Nous sommes convaincus que les francophones vous permettent (en retour) de bien gagner votre vie …et vos profits! Un peu de bonne et sincère volontés de votre part ne seraient que grandement appréciées !

Victor Alexandre
(et famille)
Gatineau (Québec)

—– Original Message —–

From: contact@laura.ca
To:
Sent: Wednesday, December 12, 2012 12:57 PM
Subject: RE: ##2349## Dossier No: 1760

Bonjour,

En raison du fait que nous avons changé notre fournisseur, nous n’avons pas eu le temps de remplacer à la musique française dans nos magasins.

Nous nous excusons pour ce désagrément et nous travaillons à avoir la musique de vacances françaises pour l’année prochaine.

Merci
L’équipe du service à la clientèle
—————————————————