MESURE POUR ANGLICISER LE QUÉBEC

Nouvelle mesure incitative pour la production en langue anglaise au Québec

Une recommandation du Commissariat aux langues officielles pour hâter l’anglicisation des Québécois et des Québécoises et de leur consommation télévisuelle…

Une autre mesure tordue, manipulatrice et démagogique du gouvernement fédéral pour considérer la langue anglaise et la diffusion de productions télévisuelles en langue anglaise comme « minoritaires » au Québec alors que l’on connaît l’omniprésence des médias anglophones au Canada, en Amérique et dans le monde!

Même si les abonnés à la télévision par câble, par satellite ou par Internet peuvent capter de quatre à cinq fois plus de stations de langue anglaise que de stations de langue française, le Fonds des médias du Canada (FMC) vient d’annoncer une autre mesure d’érosion culturelle au Québec, « une mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire, un programme de trois millions de dollars visant à encourager la production télévisuelle convergente de langue anglaise au Québec. »

Madame Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC, insiste pour dire que « ce nouveau programme a pour but d’encourager la création de contenu en langue anglaise par des sociétés de production du Québec. »

« En mars 2013, le FMC a annoncé un budget de programmes de 360,7 millions pour l’exercice 2013-2014. Comme suite aux recommandations que le Commissariat aux langues officielles a présentées à Patrimoine canadien, le FMC a créé la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire…»

Adresses utiles :

James Moore
James Moore
Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
james.moore@parl.gc.ca

Graham Fraser
Commissariat aux langues officielles
Commissaire.Commissioner@ocol-clo.gc.ca
information@ocol-clo.gc.ca

Fonds des médias du Canada
pcampeau@cmf-fmc.ca