LES AGRESSIONS DE LA CCN

Parc de la GatineauLes médias n’en ont pas parlé, mais ce serait chose faite! Le gouvernement fédéral aurait annexé le parc de la Gatineau à l’Ontario. Ce parc ferait désormais partie de la capitale fédérale, Ottawa. Il ne serait plus en Outaouais, au Québec, selon la Commission de la capitale fédérale (CCN)!

Pas de doute possible, le site Web de la CCN l’affiche clairement en anglais « Gatineau Park, the Capital’s Conservation Park! » et le confirme en français « le parc de la Gatineau est situé au cœur de la capitale »!

John BairdAfin de bien faire passer au sein de la population le changement voulu de perception, la CCN le répète plusieurs fois dans son site Web poussant même l’intoxication sournoise et la séduction subliminale jusqu’à nous inviter à faire « le plein de nature au parc de la Gatineau, le parc de conservation de la capitale»!

Simple coïncidence? Tout ceci dégage une odeur déplaisante puisque le ministre responsable de la CCN, John Baird, est aussi député fédéral en Ontario, plus précisément d’Ottawa Ouest, « le cœur de la capitale »! Se pourrait-il aussi que cette confusion d’appartenance soit causée par la présence, en périphérie et dans le parc de la Gatineau, de nombreux unilingues anglais ou « Ontariens » qui, bien que résidant au Québec, trafiquent leur identité pour frauder fiscalement le Québec? « Yours to discover ! »

Cette vision hégémoniste et de conquête territoriale de la CCN ne nous étonne plus! Le Québec et l’Outaouais ont vu et vécu plusieurs de ces agressions par le passé.

Nous invitons les élus municipaux, québécois et fédéraux de la grande région outaouaise à la vigilance pour protéger l’intégrité (sujet à la mode ces jours-ci) territoriale de Gatineau, de l’Outaouais et du Québec contre l’envahissement et l’empiètement de la CCN et du gouvernement fédéral.

Adresses utiles :

info@ncc-ccn.ca
bairdj@parl.gc.ca
Nycole.Turmel@parl.gc.ca
Francoise.Boivin@parl.gc.ca
mathieu.ravignat@parl.gc.ca
Maire@gatineau.ca
mgaudreault-hull@assnat.qc.ca
ministre@msp.gouv.qc.ca (Stéphane Bergeron)

La CCN reconnaît « son erreur »!