HOMMAGE À CLAUDETTE BOYER

Déclaration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario :

Décès de la directrice générale de l’ACFO Ottawa, Claudette Boyer.

Claudette BoyerOTTAWA, le 17 février 2013: Suite au décès de Claudette Boyer, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Denis Vaillancourt a émis la déclaration suivante: 

« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Claudette Boyer, une grande dame de la francophonie ontarienne. L’AFO veut rendre hommage à cette femme de conviction qui a contribué, de par son engagement et son dévouement, à la vitalité et à l’essor de nos communautés. Enseignante de formation et pionnière, Mme Boyer est devenue la première femme francophone à être élue en 1999 à l’Assemblée législative de l’Ontario. Elle a toujours travaillé avec passion pour faire avancer les grands enjeux politiques de la francophonie. Nous venons de perdre une fervente défenseure des droits des Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens. L’AFO offre ses plus sincères sympathies à sa famille et à ses proches. »

Source : 

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

www.monassemblee.ca

Contact
Peter Hominuk
Directeur général
Tél : 613-818-4043
dg@monassemblee.ca