CULTURE QUÉBÉCOISE

Plus présente dans la Francophonie 

Extrait de lapresse.ca

La culture québécoise sera plus présente dans la Francophonie

(ANGOULÊME) Le Québec entend utiliser le grand réseau d’antennes déjà établi par l’Institut français pour mousser sa présence dans la Francophonie et en particulier dans les pays tiers du continent africain.

C’est ce qu’ont annoncé plus tôt aujourd’hui le ministre québécois de la Culture Maka Kotto et Yamina Benguigui, ministre d’État à la Francophonie de la France dans une conférence de presse conjointe tenue au Festival du film francophone d’Angoulême.

L’Institut français a pour mandat d’assurer la diffusion des produits culturels des artistes de la France à l’extérieur de l’Hexagone. Il est établi dans plusieurs bureaux de l’Union française aux quatre coins de la planète.

«Avec l’Institut français qui est présent partout à travers le globe, nos productions seront mieux diffusées et connues, notamment en Afrique où nous sommes relativement absents, a lancé le ministre Kotto en conférence de presse. Pour le livre, c’est pareil. Le fait de s’arrimer à l’Institut français va pousser notre présence à travers le monde avec nos produits culturels.»

La suite : http://www.lapresse.ca/arts/201308/24/01-4682838-la-culture-quebecoise-sera-plus-presente-dans-la-francophonie.php