UNE VOLONTÉ FRANÇAISE

Cher Président ami,
Chers amis,

Merci de tenir vos amis français si fidèlement informés de l’évolution de la situation au Québec (et ailleurs dans votre site Web et dans vos envois électroniques).

Plus exactement : de la guerre que les Anglos continuent à mener contre la langue française et toute velléité québécoise d’indépendance, voire d’autonomie, avec une belle opiniâtreté et un succès apparemment grandissant.

Vous savez que nous sommes, en France, d’autant plus solidaires de votre résistance que nous subissons les mêmes attaques de l’Empire, de la Super-classe mondiale, et de tous ceux que Michel Serres qualifie de « collabos de la pub et du fric »!

C’est, du reste, le fil conducteur – français-Francité-Francophonie – de mon livre paru le 10 mai chez Glyphe : Une volonté françaiseJe me souviens et je projette.

J’y reprends, entre bien d’autres thèmes, ceux d’un livre précédent : France-Québec-Wallonie : même combat (l’Harmattan 2008).

Les thèmes québécois y sont traités un peu partout, beaucoup de Québécois sont cités.

Avec M. Claude Hagège qui en a fait la préface, et qui est l’auteur de l’excellent livre de résistance française et mondiale Contre la pensée unique (Odile Jacob, janvier 2012), dont j’ai fait une recension nous avons présenté nos démarches comme complémentaires.

Vous invitez tous vos lecteurs à « dénoncer internationalement l’agression du Gouvernement du Québec contre votre société civile » : http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2012/repression-et-violation-des-droits-et-libertes-individuels.html.

Pour leur part, nos associations font écho en France à vos préoccupations.

Bien cordialement à vous,

Albert Salon

Pour commander le livre d’Albert Salon : http://www.editions-glyphe.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=1464

Volonté Française