SITE WEB DU PROF MARCEL

J’ai déjà eu un contact avec votre groupement il y a quelques années. Aujourd’hui, je vous offre « gratuitement » un cours complet de grammaire française sur le site www.profmarcel.com 85 capsules d’explication des règles les plus importantes de la grammaire traditionnelle et de la nouvelle grammaire enseignée dans nos écoles. Il est gratuit. Suite à de nombreuses demandes, j’ai accepté d’offrir à la population ce site qui répondra aux besoins des élèves, des parents et des professeurs qui profiteront à l’école ou dans leur foyer, un cours gratuit complet. Des tests et examens vous sont offerts avec résultats et %.

Pourquoi ai-je décidé de créer ce site web « gratuitement »? Mon seul but est le même que celui que j’ai entretenu pendant dix ans, de 1990 à 2000, sur le Câble 9 dans notre province.

Mon but : apporter une aide particulière à ceux et celles qui entretenaient des difficultés dans l’application grammaticale de notre belle langue. On souhaitait un complément aux explications reçues en classe pour les étudiants aux études, une aide particulière, dis-je, aux secrétaires qui souhaitaient un perfectionnement dans l’utilisation des notions grammaticales, et aux décrocheurs qui auraient eu le goût de revenir à l’école pour obtenir leur diplôme de secondaire V ainsi que pour les parents qui veulent apporter une aide précieuse aux devoirs de leurs enfants et ce, quotidiennement.

Depuis ce temps où j’ai quitté l’écran, on me demandait souvent de revenir pour aider leurs enfants comme je leur avais aidé dans le temps. Alors, j’ai cru bon répondre positivement à leurs demandes et j’ai décidé de mettre le site  gratuit à l’avantage de tous ceux et celles qui veulent profiter des 85 capsules de grammaire ainsi que de plus de 25 examens et résultats en %.

Monsieur, vous êtes entièrement libre de faire connaître ce site www.profmarcel.com qui rend depuis quelques mois de précieux services à tous ceux qui ont pu le retrouver sur internet.

Merci de me rendre cet honneur et Bon français à tous,

Marcel Poirier, ce jeune-vieux prof de 85 ans qui ne semble pas vouloir lâcher…