SAINT-LÉONARD ANGLICISANTE

Saint Léonard se moque de la loi 101 même si le maire connaît la loi puisqu’il a déjà été président de l’Assemblée nationale!
Maxime Courval

Note d’Impératif français :
Voici trois extraits de la Politique linguistique du Québec qui confirment les pratiques anglicisantes de Saint-Léonard :

3. L’Administration privilégie l’unilinguisme français dans ses activités afin de bien marquer le fait que le français est à la fois la langue officielle et la langue normale et habituelle de l’Administration et de l’espace public ainsi que l’instrument premier de la cohésion sociale du Québec.

6. De façon générale, l’Administration emploie exclusivement le français dans ses documents, ententes ou communications, quel qu’en soit le support.

11. Seule la version française d’un document d’information fait l’objet, au Québec, d’une diffusion par envoi anonyme, par publipostage ou par réponse électronique automatisée. À la demande d’une personne physique, une version dans une autre langue d’un tel document peut lui être transmise.

Exemple de publipostage illégal de St-Léonard

Page commentaire de Saint-Léonard : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42811578&_dad=portal&_schema=PORTAL