PÉTITION : ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS!

anglaisintensif.org : ensemble, mobilisons-nous !

La mesure d’implantation de l’anglais intensif en 6e année du primaire, telle qu’annoncée par la ministre Beauchamp, est-elle bien comprise par tous? Il y a lieu d’en douter. Des citoyens et des parents inquiets des lacunes d’information et de l’absence de débat de société autour des enjeux non négligeables que cela implique, se mobilisent.

Dans une lettre adressée à la ministre de l’Éducation du Québec Madame Line Beauchamp et au président de la Fédération des comités de parents, Monsieur Gaston Rioux, les Citoyens pour un moratoire sur l’anglais intensif au primaire expriment la demande formelle d’un moratoire sur l’implantation de l’anglais intensif au primaire.

Ils dénoncent l’absence de consultation réelle des parents par la Fédération des Comités de parents ainsi que l’absence délibérée de débat social autour d’une question si importante tant sur le plan social, culturel qu’identitaire.

Vous pouvez, vous aussi, en tant que parent ou citoyen signer cette lettre et démontrer ainsi votre appui à la demande de moratoire.

Rendez-vous sur http://www.anglaisintensif.org/

Ensemble, mobilisons-nous !

Les Citoyens pour un moratoire sur l’anglais intensif au primaire