MUSÉE DES CIVILISATIONS DE GATINEAU

Fin du 50 % de la programmation en français!

En consultant la programmation du théâtre IMAX du musée des civilisations de Gatineau, je me suis aperçu que la programmation avait changé.
En effet, jusqu’il y a encore quelques semaines, il y avait autant de séances en français qu’en anglais, peu importe le film.

Or dorénavant, pour certains films, et notamment ceux de la fin de semaine,  il reste seulement une séance en français (à 12 h 55) alors qu’il y en a 4 en anglais.
Après avoir contacté une représentante du musée, elle m’explique que cette situation découle du fait que les séances en anglais sont plus populaires et plus achalandées que celle en français.

Je me pose alors la question suivante. Le musée a-t-il comme objectif principal de remplir ses salles à tout prix ou a-t-il encore comme mission d’être un témoin de la culture dans les 2 langues officielles ?

J’ai mentionné à cette représentante que je suis vraiment révolté de cette décision et que je ne renouvellerai plus mon abonnement au musée IMAX tant qu’il n’y aura pas une parité entre les 2 langues.

Romain Vanhooren
Gatineau

Page commentaire : http://www.civilisations.ca/a-propos-du-musee/nous-joindre/renseignements-generaux/