Rechercher
Close this search box.

LE MOU RÈGNE SUR NOS VIES!

Très intéressant… parce qu’on voit à quoi le franglais est adossé…

Extrait de www.marianne.net

Le mou règne sur nos vies!

Fourchettes, couteaux et canines seront-ils bientôt au chômage aussi ? Tandis que les pâtissiers nous régalent de «comfort food» moelleuse et rassurante, les industriels nous bombardent de produits de «snacking nomade» en gourdes, fioles, verrines, gobelets. Molle, coulante, infantile, une nourriture qui colle… à son époque ?

Le 13 septembre 2012, 11 heures. Léo, 20 ans, en attente de rentrée universitaire, émerge dans l’appartement familial. Il se sert un bol de céréales, noyées dans du lait, qu’il engloutit distraitement en visionnant quelques épisodes de Breaking Bad téléchargés pendant la nuit.

Une heure plus tard : une petite faim. Il dépiaute d’une main deux yaourts, donne rendez-vous sur Facebook à deux potes au McDo à 14 heures. A 13 h 45, il a franchement les crocs. Debout devant le frigo, il biberonne à même le Tetra Pak de longues goulées de gaspacho.

L’après-midi, il avalera un demi-paquet de Pitch (brioches industrielles fourrées de confiture ou de chocolat) chez sa copine et un Yop coco sur le chemin du retour. Car, ce soir, Léo rentre dîner. Sa mère a préparé son repas préféré : hachis parmentier et riz au lait.

La suite : http://www.marianne.net/Le-mou-regne-sur-nos-vies-_a223526.html

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !