LE FILM FRANÇAIS LE PLUS VU DANS LE MONDE

Extrait de http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/intouchables_devient_le_film_francais_le_plus_vu_dans_le_monde_271531

Le film phénomène d’Olivier Nakache et Eric Toledano n’en était plus un record près. Ainsi, après avoir réuni plus de 19 millions de Français dans les salles, Intouchables est devenu le 6 septembre dernier le film français tourné en langue non anglaise le plus vu dans le monde, détrônant ainsi Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.

Selon une information révélée par Le Journal du dimanche, Intouchables cumule aujourd’hui 23 352 264 entrées hors France, devant donc Amélie Poulain et ses 23 115 858 entrées. Et ce n’est pas fini, car le film «n’est pas encore sorti Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande et vient tout juste d’être mis à l’affiche en Argentine, au Brésil et au Japon». D’après Unifrance, qui s’occupe de la promotion du film à l’étranger, il pourrait aisément atteindre les 25 millions au terme de son exploitation.

Avec 43 millions d’entrées à l’international (France et étranger), Intouchables devient aussi le deuxième plus grand succès mondial d’un film français, toutes langues confondues, derrière Le Cinquième Elément, réalisé en anglais par Luc Besson.

Dans un monde où le cinéma américain représente plus de 90%, et la France entre 2 et 3%, Intouchables a donc réussi à créer la surprise, à défendre l’exception culturelle française et à s’imposer comme un film unique en son genre. Ce sont ainsi 8,6 millions d’Allemands qui sont allés en salles pour voir le duo François Cluzet et Omar Sy, tandis que 1,7 millions de billets ont été vendus en Corée du Sud.