LABEAUME, MAYOR OF QUEBEC CITY !

Extrait du Journal de Québec à http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/02/20120223-040309.html

Congrès SportAccord: «In English only»

Agence QMI
Marc-André Gagnon
23/02/2012 04h03 

Régis LabeaumeQUÉBEC – Après s’être porté à la défense de la langue française lors d’une visite à Paris, en novembre dernier, le maire Labeaume signe la seule phrase rédigée en français du site internet du plus important congrès de l’année à Québec, SportAccord, qui aura lieu du 20 au 25 mai.

Sur le site du congrès (www.sportaccordconvention.com), tout le contenu est présenté uniquement en anglais, exception faite des expressions «Joie de vivre» et «Bienvenue chez nous!», qui apparaissent sur la page consacrée au maire Labeaume. (…)

«Méprisant et humiliant»

De son côté, le président de l’organisme Impératif français, Jean-Paul Perreault, considère qu’il s’agit d’une situation «humiliante» et «méprisante».

«Dans la capitale nationale, de voir qu’on va présenter un congrès sur un enjeu aussi important que le sport, que le site web ne soit pas disponible en français, ce qui annonce fort probablement un contenu très anglicisé, où la place du français sera banalisée, c’est en soi assez révoltant.»

M. Perreault estime qu’en pareil contexte, la participation des différents paliers de gouvernement est «collectivement inacceptable». (…)

Retombées de 6 millions $

Afin de permettre la tenue de ce congrès dans la capitale nationale, le gouvernement du Québec a investi 1,3 million $, le gouvernement du Canada, 600 000 $, et la Ville de Québec, 500 000 $.

Adresse utile
Page commentaire : http://www.ville.quebec.qc.ca/nous_joindre/formulaire.aspx?NoReference=1