JOUR DU DRAPEAU DU QUÉBEC

Drapeau du QuébecPlus préoccupé pas l’ajout de mesures en faveur l’anglicisation du Québec, le gouvernement « ignore » l’existence de la Journée du drapeau du Québec!

Voici ce qu’écrivait Le Devoir en 2011 : « Le gouvernement du Québec a «oublié» de souligner la journée anniversaire du fleurdelisé. Depuis 1999, à son article 3, la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec précise que «le 21 janvier est le jour du drapeau du Québec». Dans les années 80, un tel jour était marqué par une cérémonie, une montée du drapeau, un débat en chambre. Depuis 2005, le ministère de la Justice, qui est responsable de l’application de cette loi, soulignait l’anniversaire, notamment en diffusant un communiqué. En 2006, le premier ministre Jean Charest lui-même avait publié un communiqué. Cette année? Rien.

Au cabinet du ministre de la Justice, hier matin, un attaché a dit ignorer l’existence d’une telle journée. Plus tard, le service des communications du ministère de la Justice admettait que c’était un «oubli» de sa part… »

Nous invitons les Québécois et les Québécoises fiers de leur symboles et de leur identité à écrire au ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, pour  lui rappeler de ne pas « oublier » l’existence du Québec et de son drapeau !

Adresse utile
Jean-Marc Fournier
Ministre de la Justice
ministre@justice.gouv.qc.ca

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org