HOKKAIDO SUSHI, GATINEAU, AYLMER

Depuis son ouverture, nous recevons des plaintes concernant le restaurant Hokkaido Sushi, voisin du supermarché Loblaws et de la caisse Desjardins dans le secteur d’Aylmer.

Nous y sommes allés voulant constater par nous-mêmes le bien-fondé ou non de ces plaintes. Et oui, elles sont fondées. Des serveuses s’adressent aux clients en anglais et la caissière les fait payer en anglais, car elle est incapable de parler en français.

Au Québec, tout le monde parle français,  et les personnes qui ne le parlent pas doivent l’apprendre. Il existe des cours de français pour celles-ci!

Au Québec, l’accueil et le service dans les commerces doivent être en français en tout temps, sans exception. Il y sera donc toujours inacceptable de ne pas recevoir et servir la clientèle en français.

Les pratiques d’embauche conflictuelles de Hokkaido Sushi heurtent la clientèle. Nous n’avons pas à les accepter.

À votre prochaine visite assurez-vous que tout y est en français! Et s’il le faut, rappelez-vous qu’en matière de  restaurants, ce n’est pas le choix qui manque!

Adresse utile : manager@hokkaidosushicanada.com

Téléphone : 819 682-8998

Sur le même sujet : http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2012/hokkaido-sushi-gatineau.html et http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2012/hokkaido-sushi-gatineau-2.html