FÉLICITATIONS À MAGOG!

Ville de MagogVous vous en souvenez certainement, il y a quelques mois (en janvier dernier), nous avons envoyé plusieurs plaintes à différents organismes, donc la Ville de Magog. Ces plaintes portaient sur l’envoi de documents d’information bilingue, distribués à la population de la région de Magog. Ces envois n’étaient pas conformes à l’Aide-mémoire sur l’usage du français dans les services de santé et les services sociaux, élaboré par l’Office ainsi qu’à la Politique gouvernementale relative à l’emploi et à la qualité de la langue française dans l’administration, adoptée en 2011.

C’est avec plaisir que nous avons reçu une réponse positive de madame Vicki May Hamm, la mairesse de Magog. Vous trouverez sa lettre en pièce jointe. C’est la preuve qu’il ne faut pas lâcher et que chaque démarche peut porter fruit.

Christelle Lison
Mouvement estrien pour le français

La Ville de Magog mérite d’être félicitée : elle a démontré plus de courage et de cohérence que la ministre St-Pierre (qui, dans ce cas-ci, a refusé d’intervenir en faveur du français).

Éric Deland.
Mouvement estrien pour le français