COREM : UN AUTRE SYMPOSIUM EN ANGLAIS

Le Symposium sur le bouletage du minerai de fer qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2013 dans la capitale nationale du Québec sera en anglais! En effet, à http://www.corem.qc.ca/symposium/communications, il est écrit « L’Anglais (sic) sera la langue du symposium. »

Au www.corem.qc.ca/symposium, en bas de page, on découvre que le gouvernement du Québec par ses ministères québécois des Ressources naturelles et de la Faune et du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation financent avec l’argent des Québécois et des Québécoises ce symposium où le français est ignoré, banalisé et infériorisé, et que le gouvernement du Canada, par Développement économique Canada, contribue aussi à ce mépris de la société québécoise.

Des origines, une histoire, une géographie, une langue oubliées! Au www.corem.qc.ca/entreprise, on apprend que « COREM a débuté ses activités le 27 septembre 1999 par le transfert des actifs du Centre de recherche minérale du gouvernement du Québec », à http://www.corem.qc.ca/entreprise/gouvernance/conseil-administration que le gouvernement du Québec est membre de COREM et que, aussi étonnant que ceci puisse paraître, la forte majorité des membres du conseil d’administration ont des noms bien français!

Vous pouvez faire parvenir vos commentaires à :

SECRÉTARIAT DU SYMPOSIUM
2600, boul. Laurier, bureau 835
Québec (Québec) G1V 4W2
CANADA
Courriel : symposiumcorem@agora.com.qc.ca

COREM
http://www.corem.qc.ca
yves.harvey@corem.qc.ca
webinfocorem@corem.qc.ca

Martine Ouellet
Ministre des Ressources naturelles
ministre@mrn.gouv.qc.ca

Nicholas Marceau
Ministre des Finances et de l’Économie
ministre@finances.gouv.qc.ca

Denis Lebel
Ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
denis.lebel@parl.gc.ca