CONCOURS ENTREPRENEURS ÉMERGENTS

C2_logo_FR« Après avoir étudié les 315 (!) candidatures reçues dans le cadre du Concours Entrepreneurs émergents, la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman a arrêté son choix, et il nous fait plaisir de vous présenter les 25 entrepreneurs qui participeront à C2-MTL du 22 au 25 mai prochain à Montréal. On a été très heureux d’apprendre qu’ils seraient ceux qui représenteraient toute la créativité des entrepreneurs d’ici : regardez bien, il y a des bijoux là-dedans. »

Pas un mot de français!

Oui, c’est vrai, « il y des bijoux là-dedans », des entreprises récompensées par le Concours Entrepreneurs émergents et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, mais dont les noms n’ont rien de très québécois et dont les sites Web n’offrent aucune version française. Quant au reste, la langue de travail, des réunions des conseils d’administration, vous pouvez imaginer!

Nous lançons, ici, un nouveau Concours « Le Concours Lancez-vous à la recherche des délinquants et des illégaux ». Ils sont nombreux à http://c2mtl.com/fr/les-voici-les-25-gagnants-du-concours-entrepreneurs-emergents/. Facile de gagner! Il suffit de débusquer dans les fameux « 25 gagnants », les noms des entrepreneurs, leur site Web et autres pour qui « créativité » veut dire pas de français au Québec.

À la page des « Partenaires » à http://c2mtl.com/fr/les-partenaires/, vous découvrirez que ce Concours qui présente comme créatif et qui valorise ce qui n’est pas accessible en français à Montréal et au Québec est financé et appuyé par des commanditaires dont la mission est tout autre : Gouvernement du Québec, Tourisme Montréal, Laurentian Bank, Chambre de Commerce, La Presse, Astral CM et plusieurs autres.