CONCOURS DES MÉRITES DU FRANÇAIS 2013

CONCOURS DES MÉRITES DU FRANÇAIS 2013

Présentation des Mérites 2013

L’une de vos récentes réalisations fait progresser et rayonner le français? La qualité de la langue vous tient à cœur? L’Office vous invite à poser votre candidature aux Mérites du français 2013!

Les organisations admissibles peuvent soumettre leur candidature dans les volets Français au travail et dans le commerce ou Français dans les TI.

C’est à l’occasion de la prestigieuse Soirée des Mérites et des prix Francopub, qui aura lieu le 21 mars 2013 au Centre des sciences de Montréal, que les entreprises et les organismes dont les réalisations reflètent le mieux la vitalité et la richesse de la langue française seront récompensés.

Les Mérites du français : un concours qui rapporte!

Toutes les organisations qui gagneront un Mérite du français profiteront d’une visibilité assurée dans certains médias québécois et dans le cyberespace. De plus, les lauréats du volet Français au travail et dans le commerce deviendront automatiquement finalistes pour un « Mérite » remis dans le cadre des Mercuriades, un concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les lauréats du volet Français dans les TI deviendront pour leur part finalistes pour l’OCTAS du français dans les TI, décerné par le Réseau ACTION TI.

Le dépliant, le formulaire d’inscription et le règlement complet, y compris les critères d’évaluation, sont en ligne dans le site www.francofete.qc.ca.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et espérons que vous serez nombreux à présenter votre candidature à l’un des deux volets du concours des Mérites du français.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Liette Grondin
Conseillère en communication
Coordonnatrice des Mérites du français 2013
Direction des communications
Office québécois de la langue française
Téléphone : 514 873-0398

 MFTI Appel de candidatures 2013