Rechercher
Close this search box.

COMMENT CRÉER LA CONFUSION IDENTITAIRE

COMMENT CRÉER LA CONFUSION IDENTITAIRE

Tous et toutes se rappelleront que ce sont les Libéraux et les Caquistes qui ont voté en faveur de la confusion identitaire!

L’unifolié au Salon rouge

Extrait de http://www.lapresse.ca/le-droit/opinions/editoriaux/pierre-allard/201212/03/01-4600365-lunifolie-au-salon-rouge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_opinions_3866_section_POS4 :

Dans une fédération comme le Canada, les deux ordres de gouvernement – fédéral et provincial – restent souverains dans leurs domaines de compétence respectifs. En principe, aucun n’est subordonné à l’autre, constitutionnellement ou autrement. Chacun dispose de ses pouvoirs, de ses institutions, de son personnel, de ses édifices, de ses symboles… et de son drapeau. À Gatineau comme ailleurs, l’unifolié flotte seul devant les bureaux de poste de compétence fédérale, et le fleurdelisé est hissé seul devant les écoles, de compétence provinciale.

Pour les mêmes motifs, et ce, dans le respect le plus strict du fédéralisme, l’Assemblée nationale du Québec ne devrait normalement déployer que le fleurdelisé dans ses lieux officiels. Dans le débat qui aboutit aujourd’hui autour de la présence de l’unifolié au Salon rouge, on connaît les vrais motifs de chaque parti. Aussi est-il est ironique que la position la plus conforme au principe fédéral soit celle du Parti québécois.

Adresses utiles :

Jean-Marc Fournier
Chef de l’opposition officielle, Parti libéral du Québec
jmfournierchefopposition@assnat.qc.ca

François Legault
Chef de la Coalition Avenir Québec
flegault-asso@assnat.qc.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !