CHABITAT CONSTRUCTION

Certains promoteurs immobiliers ne se gênent pas pour franchir allègrement les limites dans leurs campagnes de séduction pour attirer les Ontariens à acheter une propriété au Québec.  

C’est le cas ici de Chabitat Construction qui, dans l’édition du samedi 13 octobre à la page E14 du Ottawa Citizen, affirme que le secteur « Aylmer est à 60 % anglophones et que plusieurs commerces vous accueillent d’abord en anglais » (« Aylmer is 60 % per cent English-speaking, and many shops will speak to you in English first. »).

La vérité est tout autre! La population de langue maternelle anglaise du secteur Aylmer représente, selon le recensement de 2006, environ 28 % de la population totale et non 60 % comme l’affirme Line Charrette de Chabitat Construction. De plus, les commerces reçoivent, servent et informent la clientèle en français. Ceux qui ne le font pas sont dans l’illégalité en vertu de la Charte de la langue française.

À Aylmer comme pour l’ensemble de la ville de Gatineau, de la région de l’Outaouais et du Québec, le français est la langue officielle, de travail et d’usage public.

Tous ceux et toutes celles qui veulent venir vivre au Québec sont les bienvenus, mais la connaissance du français, sinon son apprentissage, est plus que nécessaire; c’est un incontournable.

Adresse utile :
Chabitat Construction
www.chabitat.com
Téléphone: 819 682-0682
Courriel: jonathan.chabitat@gmail.com

P. – S. Il y a lieu de se demander dans quelle langue sont les documents de vente et légaux que Chabitat Construction remet aux clients : offre d’achat, etc.

7746-Chabitat-1

7746-Chabitat